Monday, November 28, 2011

Noooowel, noooo-ho-wel...

Allez hop! Un petit jeu interactif pour vous, amis lecteurs. Car si en Belgique on doit attendre que la Saint Nicolas soit passée avant de se lancer dans les fêtes de Noël, sachez qu'ici ça fonctionne déjà plein pot. Et mon oeil expert (c'est mon blog, je dis ce que je veux) n'a pu s'empêcher de remarquer une certaine similitude entre Paris et Londres.
Le premier à me répondre correctement à toutes les questions gagne un batch de muffins au goût de son choix.
Le principe du jeu est très simple. Si je vous dis:
Londres ou Paris?
 Vous me répondrez, heeeu, je dirais Paris...
... Et là, je dirais Londres.
Vous voyez, ce n'est pas si compliqué. A vous de jouer:
1. Londres ou Paris?
 2. Paris ou Londres?
 3. Londres ou Paris?
 4. Paris ou Londres?
5. Londres ou Paris?
 6. Paris ou Londres?

7. Londres ou Paris? (Cherchez à reconnaître quelqu'un sur la photo, ça vous aidera)
8. Paris ou Londres?
9. Et enfin, une question piège: Paris, Londres, ou les deux?
Pensez aux muffins, les amis. Un délicieux batch de muffins moelleux qui sortent du four. Que vous pourrez manger avec un bon chocolat chaud préparé dans la dernière tasse Starbucks que vous avez volée. Et que vous pourrez même choisir de ne pas partager.

15 comments:

Eliane said...

Il en a où c'est facile, car on reconnait les rues ou les batiments.
La 1, c'est Paris. La 2, c'est Londres, la 3, c'est Paris (et la place de la concorde). Par contre, pour les suivants, c'est beaucoup plus dur. Clichés obliges, je dirais que le 3 est de Londres, le 5 est à Paris. Le 6, Londres, le 7, Londres, le 8, Paris et le 9, je dirais les deux.

Bibil said...

7 sur 9 pour Eliane! Pas mal! Qui dit mieux?

Sophie M. said...

La 1, c'est Londres (ils roulent à gauche). La 2, c'est Londres, la 3, c'est Paris (ils roulent à droite). Le 4 est de Londres, le 5 est à Paris. Le 6, Londres, le 7 Londres, le 8 Paris (y a des tours eiffels en guirlande) et le 9 les deux.

Sophie M. said...

Et vu que tu n'as pas donné de nombre limite de chance et que je viens de voir une erreur.
La 1, c'est Londres (ils roulent à gauche). La 2, c'est Londres, la 3, c'est Paris (ils roulent à droite). Le 4 est de Paris, le 5 est Paris. Le 6, Londres, le 7 Londres, le 8 Paris (y a des tours eiffels en guirlande) et le 9 les deux.

Bibil said...

8/9 à la première tentative de Sophie, et 7/9 à la suivante...

Sophie qui tente sa chance pour la troisième fois said...

La 1, c'est Londres (ils roulent à gauche). La 2, c'est Londres, la 3, c'est Paris (ils roulent à droite). Le 4 est de Paris, le 5 est à Paris. Le 6, Londres, le 7 Londres, le 8 Paris (y a des tours eiffels en guirlande) et le 9 les deux.

Bibil said...

Toujours 7/9 pour Sophie... Ahlala!

Sophie, l'autre 1ère tentative said...

1) Londres 2) Londres 3)Paris 4)Londres 5) Londres 6) Londres 7) Londres 8) Paris 9) Les 2.
??!

Sophie, l'autre 2ème tentative said...

1) Londres 2) Londres 3)Paris 4)Londres 5)Paris 6) Paris 7) Londres 8) Paris 9) Les 2.
??!

Bibil said...

Alors, Sophie 1e tentative: 7/9. Mathilde qui m'a répondu par email: 7/9. Et finalement Sophie 2e tentative: 9/9! Ouéééééééé! Félicitations, tu as gagné le poids de Fourchette en muffin (quoique je prends peut-être des risques en disant ça).

Sophie M. said...

3kg de muffins! :D

Dgé said...

ah zut
je vois ça trop tard

mais évidemment j'avais les bonnes réponses (évidemment hein)

Bibil said...

Ah c'est l'autre Sophie qui a gagné! Pfff ces prénoms trop répandus, vous feriez mieux d'appeler vos enfants Sybille...

Sophie, l'autre said...

Wouhouuu!! J'ai gagné!! ;-)

Esmeralda said...

Moi j'ai reconnu la 7!!