Wednesday, November 30, 2011

Shopping spreeeeee!

Au cas où cela ne se serait pas ressenti au vu de mon post précédent, je suis allée à Londres le weekend passé. Aaaah, rien de mieux que de faire un petit tour à Londres quand Noël approche, et ça tombe bien parce qu'à Londres il approche à partir du 2 novembre (une fois Halloween terminé, en clair). Amis lecteurs, si d'aventure vous voudriez faire du shopping de Noël là-bas au moins une fois dans votre vie, mon conseil est de partir le dernier weekend de novembre: toutes les activités et offres de Noël sont déjà là, mais les touristes ne l'ont pas encore réalisé, donc vous êtes relativement moins oppressés par la foule. Certaines années il fait même suffisamment froid que pour vous donner l'illusion d'être fin décembre. Et là vous commencez à boire du vin chaud et à manger des mince pies et c'en est terminé de vos bonnes résolutions. (Que vous n'avez respectées que jusqu'au 15 janvier de toutes façons).
Bon, cette année, évidemment, il faisait assez doux, et je n'ai pas fait de marché de Noël, d'ice-skating ou autre activité à haute teneur touristique. Non, je suis essentiellement restée dans l'Est, et plus précisément autour de Stratford. C'est fou comme cet endroit s'est développé en quelques années; quand je suis arrivée pour la première fois à Londres c'était la zone, puis on a annoncé les jeux olympiques 2012 et bam! A présent tout s'y trouve. De belles maisons, de beaux restaurants, un des plus grands shopping centres que je connaisse, et même un nouveau terminal Eurostar. On voit Canary Wharf comme si c'était à côté, et en fait on y est en dix minutes avec le nouveau DLR. Ou à l'autre bout de Londres en un rien de temps avec le nouveau Overground. Bref, c'est une ville dans la ville. Il y aurait moyen d'habiter là et de ne plus jamais aller dans le centre. Et quand je vous dis ça, je pèse mes mots.
Sinon, j'ai un peu d'auto-justification à faire. Que voulez-vous, Noël approche, j'ai une famille nombreuse, tout ça. Ca résulte en beaucoup de cadeaux, certains étant volumineux.
Et puis il y avait aussi des mid-season sales pour les vêtements, tout à -20%, -30% voire même - 40% pour ce weekend dans quasiment tous les magasins. Pour vous donner un exemple très concret: j'avais repéré un pantalon à 70€ chez GAP Paris. Je me suis dit que j'allais attendre d'aller à Londres pour l'acheter car les équivalences euros-pounds sont très clairement au désavantage de l'euro. A Londres, en effet, ce même pantalon était à £45. Mais il se trouvait aussi dans la section -50%. Avec en addition -30% sur le total de l'addition. Au final, il m'est revenu à £15. C'était beau, les amis, c'était très beau. J'en ressens encore un peu d'émotion.
Et pour compléter ma défense, j'ai aussi acheté un sac entier de nourriture festive pour le très prochain Noël cacahouète. 
Bref.
Tout cela pour vous introduire à la photo suivante:
Le désastre.
A la base, je ne suis venue qu'avec la valise à main, à moitié vide, et mon sac à main. La veste et le pull ont été achetés sur place. Ca a été folklo dans le métro, je ne vous raconte pas. Mais j'avais trop de fierté que pour appeler un taxi.
(Je remercie d'ailleurs moultement Dgé pour avoir ramené tout cela en Belgique.)
(Enfin, une partie.)
Le reste de mon weekend a impliqué full activités avec Esmé et Nico, activités principalement gustatives je dirais.
Chocolate cheesecake
Par exemple, ici vous pouvez voir un chocolate cheesecake. Une expérience que je ne suis pas prête d'oublier, croyez moi. Dès que j'ai accès à un four, je vous compose ma propre recette. Tenez, avec une base où j'insérerais des pépites de chocolat, et je saupoudrerais le tout avec du cacao super intense. Mais je m'emballe un peu.
Ceci dit, pour rester dans notre exploration de l'Est de Londres, nous avons aussi testé le nouveau Jamie's Italian de Stratford (ah ben tant qu'à découvrir un nouvel endroit, autant y aller à fond).
Jamie's Italian Stratford
Ca, c'est un simple bellini.
Jamie's Italian Stratford
Et ça, c'est une simple bruscetta.
Bref. Je suis allée à Londres.

1 comment:

Esmeralda said...

Mais que nous avons bien mange, bu et shoppe!!!