Monday, August 31, 2009

New York Day 2

Le deuxième jour, pas de bol, il pleuvait. Et quand je dis qu'il pleuvait, je veux dire à gros bouillons, avec du vent et tout ce qui va avec. On se serait dit dans une tempête tropicale. Car malgré l'humidité ambiante, les températures restaient néanmoins... aux alentours des 30 degrés.
Rha.
Rat? Quelqu'un a dit, rat?
Rat!
Nous avons commencé par expérimenter le métro new-yorkais, avec sa légendaire salubrité, ses rats qui déambulent de partout et sa température équatoriale. Nous nous sommes démenés pour arriver chez Macy's vers 10h, d'abord dans le métro, puis sous la pluie, bravant tous les éléments, pour se rendre compte que... Le dimanche, Macy's n'ouvre qu'à 11h. Un simple coup d'oeil au guide touristique nous en aurait averti.
Rha.
Râ? Quelqu'un a dit, Râ?
Metropolitan Museum: Temple of Dendur
Nous avons donc opté pour le Metropolitan Museum, parce que nous sommes des gens culturés et facilement impressionnables par la quantité phénoménale de tableaux européens qui se trouvaient exposés là. (Je veux dire, il y avait des soldes chez Van Gogh ou quoi?) Eliane, je te remets le prix de l'excellence archéologique si tu nous fais un petit exposé sur le temple ci-dessus dans les commentaires.
Puis finalement nous sommes quand même allés chez Macy's, non sans un arrêt à l'incontournable Burger King.
Burger King
Qui nous a pris tellement de temps que finalement, notre matinée shopping s'est trouvée réduite à son strict minimum.
Mais ce n'est pas grave, car la culture nous appelait de nouveau. Et par culture je veux dire notre rdv au Guggenheim avec Kev et Gwen qui se trouvaient aussi à New York à ce moment-là. Mais apparemment nous n'étions pas les seuls à avoir eu l'idée: la file s'étendait jusque dans le pâté de maison avoisinant! On avait un peu pitié de tous ces gens vissés à leur parapluie qui ne leur était que de peu d'utilité, le vent de côté et de dessous les détrempant comme un sucre dans du café.
Nous avons donc trouvé un plan B, le Cooper-Hewitt National Design Museum deux rues plus loin, qui abritait JUSTEMENT une superbe exposition sur le feutre... Oui, oui, le feutre, la matière, déclinée en vêtements, tapis, rideaux, canapés et j'en passe.
The Cooper-Hewitt National Design Museum
Mais au moins on n'était pas mouillés.
Puis, surprise! A la sortie du musée, le temps s'est soudainement dégagé, et nous avons pu prudemment nous diriger dans Central Park, de nouveau.
Hyde Park
Puis dans Soho, où nous attendait moulte shopping et autres burritos pas nets.
Burrito
Pour terminer par boire des bières boissons fraiches non-alcoolisées sur le toit de notre hôtel, vue ci-dessous.
View from the rooftop of The Pod Hotel
(Celui qui peut trouver le gratte-ciel de General Electrics sur cette photo gagne le prix de l'excellence architecturale).
Ce fut une bonne journée malgré la pluie, qui nous a permis d'expérimenter le côté culturel de la ville que nous n'aurions pas forcément fait si nous avions eu un soleil de plomb!
Bon, évidemment, la nuit, j'ai amèrement regretté les multiples abus nutritionnels de la journée. Surtout le Egg McMuffin. Ou le Burger King? Ou bien les cupcakes au glaçage ultra compact. Ou les burritos, la glace, les Starbucks multiples... Pour respecter les règles de bienséance de ce blog, je ne dirai rien de plus, mis à part que quelque soit le confort d'une salle de bain, il n'est jamais agréable de devoir s'endormir dedans.
Dès le lendemain j'ai pris des mesures drastiques de limitation de la junk food, au grand désarroi de mon frère, qui a passé son temps à se moquer de moi par la suite. Exemple.
Lui: "On se prend un hot dog?"
Moi: "Bof, on en a déjà pris un tout à l'heure..."
Lui: "Excuse-moi, j'avais oublié que tu étais un peu intolérante aux hots dogs."
Moi: "Ha. Ha. Bon, on va prendre le métro."
Lui: "Tu es sûre, ça ira? Parce que bon, comme tu es un peu intolérante au métro..."

6 comments:

gaëlle said...

Si je peux me permettre, j'imagine qu'il s'agit de Central Park et pas Hyde Park ? On s'emmêle les pinceaux ? :)

+ j'ajoute une application au feutre : le papier peint !

Bibil said...

Que Diantre, voici une erreur promptement corrigée... Merci Gaëlle!

Fix said...

Tu es sûr que le batiment de GE est sur cette photo ??

Bibil said...

@ Fix: Certaine! Bon, l'image est un peu floue, mais la tour est bien là.

Eliane said...

J'ai déjà eu le prix de l'excellence pour avoir repéré le Chrysler building la première. Mais les temples du métropolitan, ce ne ce sont pas des chapelles prélevées en Nubie, le temple de Dendur? Ce que ce temple a de très spécial, c'est qu'il a été construit en -15BC, par le premier empereur romain Auguste. Il dédiait le temple à une déesse égyptienne qui aura pas mal de succès chez les romains. Isis.

Bibil said...

Le prix de l'excellence archéologique à Eliane, qui a correctement identifié le temple de Dendur.
Par contre, personne n'a trouvé le bâtiment de General Electrics... Qui se trouve à gauche sur la photo, illuminé d'une lumière ocre. Dans la vraie vie on le voit mieux, il y a des décoration gothiques sur le thème de la foudre.