Thursday, August 27, 2009

J'ai choisi

Oui, aussi étonnant que cela soit, et nécessité me poussant à la décision, j'ai choisi. Ce fut dur. J'aimais le design et le confort de la C3, j'aimais le moteur de la Yaris, et j'aimais les autocollants "Tour de France" de la Skoda. Le dilemme était cornélien. En acceptant l'un, je renonçais à l'autre, et vice versa.
Mais j'ai choisi.
Je suis allée voir le vendeur toute seule, il m'a rempli un bon de commande et m'a regardé d'un air dubitatif. "A votre nom?". Je répond par l'affirmative (un tout petit peu vexée. J'ai l'air d'une étudiante dont les parents achètent la première voiture, peut-être?). "Veuillez signer ici et là, précédé de la mention lu et approuvé." Suivi d'un interrogateur: "Vous pouvez me donner un acompte?" Suivi d'une ferme poignée de mains: "Félicitations pour votre achat."
Et c'est là que j'ai dit, ô sacrilège! "J'espère que celle-ci, elle tiendra au moins dix ans, pas comme l'autre." Et voilà, c'était fait, ma première critique envers la Bibil mobile, sortie de ma bouche presque involontairement au moment où elle s'est fait supplanter. Je me sens coupable, si, c'est vrai.
Ceci dit c'est un bon choix. Mes parents approuvent, mes collègues approuvent, Strepy approuve, et Sophie aurait préféré que je prenne la Golf. Maman, après l'avoir vue, ne se tenait plus: tant d'espace de rangement, tant de place pour mettre ses brols. Papa, quant à lui, c'est contenté d'un sobre: "Elle est très bien, c'est très toi."
Mais, mystère! Ami lecteur, quel a été mon choix?
Ah, il se fait tard, là, non? Je sens que je vais aller dormir...
***
Bon, je vais tuer ce suspense. J'ai pris la Toyota Yaris ECO, 5 portes, couleur gris clair (ouais ou gris satin, enfin ça reste du gris).

9 comments:

Anonymous said...

la novelle twingo?

maman said...

pour info, ta twingo avait 9 ans d'âge. D'accord, ce ne n'est pas 10 ans mais ce n'est pas mal quand même.
Autre suspense : quelle couleur? Ton jaune ne se fait plus.

Ta soeur said...

Je suis certaine que tu as pris la C3 picasso.

Seb - Strep said...

BRAVO ! Je ne crois pas que tu seras déçue.

As-tu pu l'avoir en jaune ou bien sera-t-elle grise ?

manu said...

félicitations Sybille !
tu l'as déjà ??

Bibil said...

Non, je l'aurai le 10 septembre si tout va bien!

Sophie said...

La polo, pas la golf !

Félicitations!

Seb said...

Entre les 3 proposées c'est clairement celle que j'aurais choisie.

maman said...

Guillaume trouve ton choix nul, il aurait préféré t'emprunter une mini au moteur gonflé ou une 307 décapotable.
La Yaris a donc un atout supplémentaire, il y a moins de risque d'y avoir une odeur de cigarette.