Monday, January 18, 2010

Ah! La neige

Voici un post qui fera hautement plaisir à Christophe, qui va pouvoir faire pêter le champomy pour accompagner son sandwish jambon-fromage GB de midi quinze! Car oui, je vais parler de météo. En effet, après presque un mois de températures glaciales (à comprendre: en dessous de 0°C, ce qui par définition signifie que l'eau devient glace - glacial, donc), (mais je me perds). (Je disais) Après un mois de gel, la température a de nouveau atteint un tropical 4°C, ce qui signifie: "beau temps pour la saison", d'accord. Mais aussi, plus de neige.
Ah, la nostalgie.
Bon, d'accord, la neige comportait une bonne dose de situations dans laquelle on a toujours l'air intelligent, comme glisser en descendant les poubelles ou en abandonnant la défunte Cocotte dans le jardin. Mais à côté de cela, il y avait le côté Winter Wonderland de la chose:

(Oui, un petit moment de kitschité dans ce blog, je m'en excuse d'avance.)
Promenades dans la forêt, batailles de boules de neige, dérapages frein à main sur le parking de mes parents, bonshommes de neiges...
Ci-dessous, un bonhomme construit avec Caro (sur lequel nous avons harmonieusement disposé le lost & found du 302, et ce chapeau de feutre lâchement abandonné depuis octobre s'est avéré appartenir à Maïdi). (Blâme collectif sur Maïdi, allons-y). Et qui a malheureusement fondu, ah, quelle tristesse.
Bonhomme de neige
Enfin, on va à présent entamer une longue et laborieuse période de jours qui ralongent mais pas assez vite, et de pluie verglaçante mais pas assez pour être de la neige, enfin - Il n'y a plus de saison. Et puis aussi, Diantre! Que ce post est décousu. Il est grand temps que prenne le relais pour un guest post tant promis.
En attendant, faites attention à vous aujourd'hui, nous sommes le Blue Monday! (et paf, par ce lien, tu pensais avoir une photo compromettante d'un de mes amis - et bien non, c'était un leurre).

3 comments:

Dgé said...

Diantre ... dès que tu auras enlevé les fameuses photos, car j'ai réussi à tomber dessus en zappant sur ton blog ...

Bibil said...

Tiens c'est vrai, j'avais laissé une photo compromettante de toi sur Flickr! A la base je voulais juste voir si tu allais remarquer que même si elle n'était plus sur le blog, elle était encore sur Flickr, et puis... j'avoue, j'ai oublié. Enfin, cette malheureuse photo est à présent en dehors de tout serveur internet; vous avez à présent, très chère, la liberté de procéder au guest post tant attendu :-)

Gauthier said...

Bibil,

Her c'était le Martin Luther King day, rien à voir avec le lundi bleu ;)