Saturday, March 04, 2017

Une petite robe de marquise

C'était l'anniversaire d'une de mes filleules il y a peu... Et comme elle a déjà deux ans, elle a été gâtée! Sa grande soeur avait reçu du grand Saint une robe de marquise, et comme j'avais un patron de robe qui était très similaire dans mes trésors, je me suis lancée. Pas évident, d'autant plus que c'est le type de livre aux photos très belles mais aux instructions seulement à moitié complètes, donc il faut savoir lire entre les lignes (et combler ce qui n'y figure pas). Enfin j'ai pris quelques libertés avec le patron en essayant de faire un modèle "évolutif", qui couvre du 2 ans au 6 ans... A savoir j'ai ajouté une frange bleu roi que l'on peut rentrer, afin de donner un peu de longueur ou au contraire d'en retirer un peu en fonction de la taille de l'enfant... Et de larges bandes de velcro sur le dos pour bien pouvoir serrer.
Sur la photo on voit bien que c'est un peu grand (les manches sont supposées être 3/4) mais je suis contente car c'est une robe qui pourra être portée longtemps!

No comments: