Tuesday, March 07, 2017

Et sinon, quoi de neuf docteur?

Si, j'ai le droit de faire ce jeu de mot pourri, parce que je l'ai bien mérité mon titre de docteur, d'abord.
(S'il me sert au quotidien? Mais je vous en pose des questions, aussi)
Bref. Voici un petit update en vrac de mon début d'année 2017... On est déjà en mars, je veux toujours écrire 2016, que le temps passe vite dites donc!

1. Mon père a une nouvelle obsession.


Il a ramené un appeau grenouille de Birmanie et il s'évertue à essayer de la reproduire, avec des bois et des formes différentes. Elles ne sont pas toutes concluantes, mais c'est comme la couture ou le crochet, il faut beaucoup de ratés avant de commencer à réussir...

2. En parlant de pieuvres...

J'ai craqué. J'ai trouvé un site aux Pays-Bas qui faisait les cotons moins chers qu'en Belgique et qui avait toutes les couleurs possibles et imaginables. Je ne les ai pas toutes prises. Presque, mais pas toutes. Tu en as pour un an, me direz-vous, mais j'ai déjà donné pas mal de ces pelotes à des amies pieuvreuses, donc on verra bien combien de temps ça tient... Bon je n'ai pas vraiment fait d'effort pour cacher la marque (et ce n'est pas une pub cachée), mais si vous souhaitez contribuer au projet, au moins vous pourrez reconnaître le coton conforme parmi les autres. 

3. Et comment vont les chiens? Mais ils vont bien, merci! 
Danio a 12 ans 1/2 et est en pleine forme. Bon, elle bouge un peu moins facilement, prend plus vite du poids, et ses petites problèmes comportementaux (angoisses, aboiements, etc) commencent à devenir de plus en plus gros, mais so far so good.


Knacki n'a pas fait de fugue déterminante ni de blessure extraordinaire... Il y a bien un soir où sa balise gps a arrêté de fonctionner alors qu'il était 22h et qu'il gelait, on n'était pas super à l'aise quand même, on l'a retrouvée 3 voisins plus loin sur base de ses destinations favorites du moment (le gps c'est sympa quand même, au fond).


Et Salami est fidèle à lui-même... 

4. Et en parlant de teckels, vous avez vu mes cartes de voeux? C'est Still on Paper qui me les a faites, je vous la recommande fortement!  

 5. Et enfin, vous aurez bientôt des nouvelles du Fil de Bibil... Vous verrez :-)


No comments: