Wednesday, March 01, 2017

Blouses!

J'ai cousu un cadeau de Noël pour mes deux filleules qui ont toutes les deux plus ou moins la même taille... Et je peux enfin le poster, car une des blouses a mis longtemps à atteindre sa destinataire, merci la poste internationale :-) Enfin plus de peur que de mal, car le colis est arrivé à bon port, c'est ce qui compte.
J'avais trouvé ce tissu avec des teckels dessus (chez Stragier, si vous vous demandez), en plusieurs tons différents, et je me suis dit, ben... C'était sans doute ma chance! Je l'ai pris en bleu et en rose, et pendant les vacances de Noël je me suis attelée à l'ouvrage. C'était drôle, tous ces teckels partout... Et assez agréable aussi, car le tissu était de qualité, c'est toujours un plaisir! Bref, voici ce que cela donnait pendant:
Et après! Ce sont les tuniques à encolure du livre des intemporels pour enfants. Le seul reproche que leur fait est d'être très court. J'ai rallongé le patron et pourtant ça reste encore très court... Mais bon, c'est encore à leur taille, ça ne durera juste pas très longtemps.


Et la touche finale: des boutons cupcakes qui m'ont été offerts par Claire et Léo! Ils ne sont pas faciles à fermer mais je sais de source sûre qu'ils ont été très appréciés par les destinataires...



A bientôt!

No comments: