Friday, June 10, 2016

Aaaaah ben dites, on respire un petit peu...

Merci beaucoup à tous ceux qui ont exprimé leur soutien pour Knacki... Et réjouissons-nous parce qu'elle n'a pas un cancer! Elle a un kyste inflammatoire qui s'est développé autour d'un ulcère, ou alors d'un corps étranger, on doit encore voir... La seconde option aurait tendance à valider l'hypothèse du karma, la punition du destin sur Knacki pour avoir bouffé la poule de Sophie, mais nous ne sommes pas tous partisans de cette explication. Mais donc soyons soulagés, c'est la meilleure des nouvelles qu'on puisse recevoir. Il y aura encore une opération qui sera délicate, car le kyste est très mal placé, dans une partie de l'intestin où il y a beaucoup de tension, près du pancréas. Knacki n'est pas encore complètement sortie d'affaire... Mais j'ai confiance et c'est déjà une si belle étape!  

Thursday, June 02, 2016

Quelques photos récentes

Photos à thème, évidemment, au vu de mon dernier post. Je suis toujours dans l'attente des résultats de la biopsie de la tumeur de Knacki. J'avais le moral dans les chaussettes pendant deux jours (je suis même allée jusqu'à me faire du mal en regardant les rétrospectives pour me souvenir des bons moments, mais en fait j'ai pleuré tout le long), mais petit à petit je digère la nouvelle et je me prépare à la suite, quelle qu'elle soit. 
Knacki m'impressionne par sa gestion de la douleur et se remet un peu trop vite de son opération de mardi. Elle veut courir, chasser, monter et descendre les escaliers, enfin bref tout ce qu'on m'a dit de lui éviter pendant dix jours. Mais elle est de nouveau joyeuse et a retrouvé sa personnalité. Elle a droit à tous les luxes: exit les croquettes, bonjour la pâtée bio qui fait passer tous les médicaments. Accès illimité au canapé et à mon lit où elle se tient en effet vraiment tranquille, et à sa niche de grossesse nerveuse sur laquelle elle est un peu trop intense. Elle se fait chouchouter comme jamais, ce qui est aussi une façon d'intervenir quand elle manifeste des velléités de chipoter à sa cicatrice. Bref, elle était déjà très choyée avant, mais là elle est carrément pourrie gâtée. Je crains que tout retour en arrière ne soit très difficile une fois passée la période de crise. 
Mais en attendant d'avoir des nouvelles, je vous montre quelques photos prises pendant le mois de mai, avant l'opération.
1. Un teckel sur des teckels. Le canapé ce n'était pas assez confort, il fallait tester les coussins.
2. Un teckel sur un autre teckel. Quand Knacki cherche son confort en squattant le panier ou les peluches des autres, Salami, lui, cherche juste un autre chien.
3. Un teckel qui profite du soleil... Parce que oui, malgré la météo maussade de ces deux (trois?) dernières semaines, on a eu du soleil au début du mois de mai, genre quelques heures peut-être, et si il y a bien une chose dont Knacki ne pourrait pas se passer...
4. ... C'est ceci. 
Mmmmh. Transat, cocktail et piscine, nous sommes aux Bahamas.
Et enfin, pour conclure sur une photo prise ce matin, deux jours après sa première opération... Elle a un ventre rasé et un énorme pansement (si l'aspect de cette photo vous rebute, sachez que c'est juste une sorte d'ouate qui était déjà de couleur jaune à la base). Mais elle parvient à trouver son confort et elle a heureusement l'air de ne pas trop souffrir quand elle ne bouge pas...
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va rester tranquille. Demain le pansement s'en va, et on verra pour la suite...