Thursday, December 15, 2016

Week-end à Londres!

Mais oui! Vous ne rêvez pas! C'est bien une update du Bibilblog!
Que voulez-vous, maintenant que je ne suis plus en thèse, je ne passe plus mes week-ends devant mon ordinateur, car chaque jour qui passe n'est plus un jour où potentiellement je devrais travailler et où je culpabilise de ne pas en faire assez. A la place, mon week-end est un vrai week-end. Aaaahlala tout se perd. 
Mais le week-end passé était un peu différent, figurez-vous, car je suis allée à Londres! Hé oui! Je suis allée rendre visite à mon frère qui habite pour l'instant près de Shoreditch. A chaque fois que je vais à Londres, j'en découvre un nouveau bout. Je pense que peu importe le temps passé dans cette ville, je découvrirai toujours quelque chose de nouveau, d'autant plus que c'est une ville qui se renouvelle sans arrêt et où tout change très vite. Enfin, cette fois-ci, j'ai fait une immersion dans l'Est de Londres, du côté de Hackney samedi, et de Columbia Road (le flower market!) dimanche. 
Et bien, je pense que je m'y plairais bien si je devais y vivre. C'est artiste, bobo, hype, hipster, enfin ce que vous voulez, mais franchement il y a une bonne ambiance (en dépit de la météo pourrie qui nous a arrosés ce jour-là). On peut faire un tableau et comptabiliser les barbes, moustaches, bonnets, bretelles, chemises à carreaux, macbooks, tatouages, toasts de seigle à l'avocat bio avec graines germées et smoothies de chou kale. 
 Oh! Des scotch eggs.
Et le flower market de Columbia Road c'est assez sympa aussi, d'autant plus que c'était sur le thème de Noël. 
D'ailleurs, s'il y a bien un truc pour lequel il faut visiter Londres à cette période-ci, c'est bien pour l'ambiance de Noël... Ils n'y vont pas de main morte! Et la foire du midi à côté de leur Winter Wonderland, c'est ridicule. Sérieusement, je suis presque complexée avec ma petite couronne de houx que je n'ai pas encore mise à ma porte car je vais me la faire piquer par les gamins de l'école du coin. Je vous jure, dès que j'ai un moment de libre, je fais péter la déco!
Enfin, en tous cas, ce week-end j'ai fait péter le pull de Noël. Et franchement je m'insérais relativement bien parmi la faune locale, là bas le pull de Noël est tout à fait viril et accepté, peu importe le degré de kitch.
 Et je n'étais pas la seule. 
A part ça, il y a une très chouette expo sur le Caravage à la National Portrait Gallery (Guillaume n'a pas trop aimé mais c'est parce qu'il n'a pas eu histoire de l'art 2 heures/semaines pendant un an). 
Et nous sommes allés dans un restaurant assez original: Dans le Noir. Il parait que cela existait sur Bruxelles mais ne le cherchez plus, il est dans plusieurs capitales européennes mais plus chez nous. C'est assez impressionnant: à Dans le Noir, on est vraiment... dans le noir. On n'y voit pas un pet de lumière, avec les yeux fermés c'est pareil. Les serveurs sont aveugles et ce sont eux qui vous guident jusqu'à votre table. Là, vous faites connaissance avec vos voisins (que vous ne connaissez que par leur voix). Vous tâtonnez pour trouver vos verres, vos couverts, c'est la galère totale pour vous servir de vin... Puis arrive le menu, surprise évidemment. Vous devez deviner ce que vous mangez (vous avez l'occasion de citer vos allergies avant, je vous rassure). Alors il y a ceux qui tentent de faire tout avec les couverts, nous on a tâtés avec les doigts (oh! mais c'est un jaune d'oeuf, ça colle dites donc). Et sur la fin, puisqu'on ne nous voyait de toutes façons pas, on a mangé avec les doigts aussi. On a deviné la plupart des plats mais on était loin du compte pour d'autres. Il faut réserver sur internet et il faut s'y prendre bien à l'avance! 
A très bientôt et joyeuses fêtes si je ne poste pas d'ici là!

No comments: