Monday, September 19, 2016

Une petite update

Quoi de neuf? Et bien, point de vue travail, le planning n'est pas encore très chargé, vu que je commence tout juste et que ma fonction n'est pas encore vraiment définie, mais c'est néanmoins épuisant... Il parait que c'est comme ça pour tout nouveau boulot, mais je n'ai pas vraiment le souvenir que cela avait été le cas dans mes changements professionnels précédents. Enfin, il faut dire que le précédent changement date de 2009, à l'époque j'avais 26 ans (ah! quelle jeunesse!), et je n'avais pas une fin de thèse dans le dos. Puis aussi, il faut dire que la thèse n'impliquait pas de mettre un réveil le matin... Ca change tout!
L'autre impact inattendu est que quand je sors du bureau, j'ai comme une pulsion, il faut que je marche. J'ai passé la journée derrière un bureau, et alors qu'avant je promenais Knacki pendant 45 minutes en début d'après-midi, ici la demi-heure de pause repas ne laisse pas le temps de faire grand chose... Quand je rentre, je choppe Knacki qui n'en peut plus de s'être vautrée sur le canapé pendant près de dix heures et je passe tout le temps qui était avant dédié à la couture à marcher. Et je n'aurais jamais cru dire ça, mais je n'ai plus envie de coudre... Enfin ça reviendra je pense, j'ai quelques projets de développement pour le Fil de Bibil, mais si dans ma tête ça tourne, c'est au moment de se mettre à l'oeuvre que ça bloque!
Et sinon, in other news:
1. Admirez le chef-d'oeuvre de mon père, chez qui le combat poules versus fouine était jusqu'à présent très biaisé en faveur de la fouine. Mais ça va changer! Remarquez, même Salami n'y arrive pas! (Enfin je suspecte quand même le quotient intellectuel de la fouine d'être légèrement supérieur à celui de Salami, mais ne disons rien). 
 2. Ooooh qu'elle est belle cette chemise en Liberty! J'avais un peu peur, en voyant le patron, de faire quelque chose de vieux jeu au possible, mais en Liberty tout est beau.
 3. Brunch! J'ai des amis qui mettent les petits plats dans les grands et qui font des trucs fabuleux pour nous recevoir à manger autour d'un "brunch improvisé"... Oeufs benedict, compote de prunes, jus de fruits frais, quiche, plateau de fromage et de chutney, tartes... Super bon! 
 4. Et enfin, dimanche sans voiture oblige, nous avons fait un petit détour par le parc royal pour le village de la bière! Ici devant le stand de Bertinchamps avec une triple, qui ma foi n'est pas mauvaise du tout!
(Et une chemise que j'ai cousue, aussi).
Allez, bonne semaine à tous! 

No comments: