Wednesday, September 21, 2016

My bugs and I

Il y a une autre chose dont je voulais vous parler quand j'ai fait mon post sur "Le Charme discret de l'Intestin" de Julia Enders: c'est le blog de mon amie Esmé!
Esmé et moi nous sommes rencontrées à Londres quand elle faisait son doctorat en biochimie et moi mon master en études européennes. Contrairement à moi, sa passion pour ses sujets de recherche n'a fait que s'approfondir avec les années, et après avoir travaillé sur le prion de la vache folle et la recherche contre le cancer, elle a concentré ses recherches sur notre microbiote. Auteur de Science is so Sexy (où vous pouvez lui poser toutes vos questions liées à la science), elle travaille maintenant dans la communication scientifique et a lancé un nouveau blog, "My bugs and I". 
Ses articles, tous aussi fascinants les uns que les autres, abordent des sujets variés comme l'absorption des calories (et pourquoi certaines personnes les absorbent mieux que d'autres), le lait maternel, le cancer, les allergies, l'eczéma, etc etc. Le contenu de son blog est basé sur des articles scientifiques qu'elle vulgarise pour nous. Personnellement je suis toujours contente de voir une nouvelle publication, qui me fait découvrir des choses que j'ignorais complètement! C'est fou tout ce petit monde dont on ignore l'existence et qui détermine tellement de choses...
N'hésitez pas à faire un tour sur son blog ou à liker sa page facebook!