Sunday, August 07, 2016

Knacki a disparu!

Chers lecteurs,
Je vous ai tannés pendant des semaines avec les opérations de Knacki, qui pour la première fois depuis son accouchement allait enfin mieux... Mais c'est pour revenir avec des nouvelles encore plus alarmantes!


Ce vendredi soir (5 août), Knacki a disparu de chez mes parents à Wezembeek. Salami et elle sont partis dans le jardin vers 19h, et vers 20h seul Salami est revenu. Nous connaissons tous la tendance plus que prononcée de Knacki pour les terriers inaccessibles - on lui a pourtant dit qu'il n'y avait pas de pokémons là-dedans mais bon... Mes parents ont cherché toute la nuit en vain, mais ont rapporté une note positive: Salami n'était pas plein de terre, ce qui voulait dire que quand ils se sont séparés ils n'avaient pas été s'enfouir dans le sol. Il n'empêche, pour nous tous l'hypothèse du terrier planait sur sa disparition.
Samedi matin je suis rentrée dare dare de Londres pour rejoindre les recherches. Mais nous avons maintenant une hypothèse alternative à celle du terrier. On était en train de distribuer des affiches tels des témoins de Jéhovah à tout Wezembeek, Kraainem et Tervuren (leur disant de fouiller leur jardin, en gros) lorsqu'on m'a appelée. C'était quelqu'un qui avait vu l'annonce facebook et qui disait avoir vu Knacki à Overijse. Il était sûr que c'était elle, mais elle ne se laissait pas approcher, elle courait partout en mode panique. Je suis allée sur place, j'ai collé et distribué des affiches partout, mais personne n'a pu me confirmer l'avoir vue. 
Je ne sais pas trop que penser de la fiabilité de l'information, c'est sans doute ma rigueur scientifique qui me dit de cross-checker mes sources avant de divulguer une information. La distance parcourue est grande et Knacki a un caractère sociable, elle n'a pas peur des gens... Mais cela colle par contre avec le parcours et la distance de Chica pendant sa fugue, et les chiens comme Knacki sont rares et facilement reconnaissables. 
Aujourd'hui, nous nous réveillons après une seconde nuit sans Knacki. Si l'hypothèse de la fugue se confirme, alors l'espoir est permis: Chica avait tenu six jours sans manger et en plein gel. Ici, la météo est clémente et Knacki sait chasser. 
Si vous voulez aider dans les recherches, n'hésitez pas à partager ce lien facebook: https://www.facebook.com/Bibil/posts/10100615943147161
Sinon, contactez-moi pour une affiche en pdf. Elle peut être n'importe où dans le Brabant Flamand ou Wallon ou même plus loin!


No comments: