Monday, May 09, 2016

Un peu de homemade

Et oui! Cela faisait longtemps! Mais j'ai quand même tenu à terminer ma thèse sur une touche créative faite main...
Tout d'abord, j'ai brodé trente essuies pour mes collègues (on dit des serviettes en France, je sais). J'ai un peu personnalisé la chose sur le thème de la thèse, avec par exemple:
En somme, des phrases que les doctorants ont entendu au moins une fois dans leur thèse! (et parfois beaucoup plus). Avec en plus: "tu cherches... et tu trouves?" ou encore "et ton mémoire, là... Bientôt fini?" Ou davantage: "mais qu'est-ce qui te prend tellement de temps?" Pour que mes collègues puissent se culpabiliser de procrastiner l'écriture de leur thèse en faisant la vaisselle.
Puis, comme il s'agissait d'une naissance, j'ai fait des dragées... Théo a eu la gentillesse de mettre à ma disposition sa scancut pro pour couper des centaines de petits teckels, et de m'aider pendant la confection des boites!



A a fête de fin de thèse, les invités ont pu repartir avec leur petite boite de dragées... 
Bref, une naissance dans les règles de l'art! Mais j'admire beaucoup les jeunes parents au bout de leur vie qui se retrouvent à faire des collages et à répartir des dragées dans des boites pendant des heures. Enfin au moins il n'en restait plus après la fête, il y a eu quelques dizaines d'heureux qui ont récupéré les teckels et les ont recollés quelque part dans leur maison...

No comments: