Wednesday, May 11, 2016

Patchwork!

J'interromps cette série spéciale consacrée à la thèse pour vous parler de couture... Car un de mes premiers projets post-thèse a en effet été la réalisation d'un gigantesque patchwork! Gigantesque, car voici la taille une fois la bête terminée...
(Oui, j'ai des vêtements sur cette photo, il ne faut pas croire). 
Je me suis inspirée d'un motif de point de croix pour créer cette énorme initiale pixelisée pour une petite Garance! Les tissus m'ont gracieusement été offerts par Karakol (sauf les tissus unis qui venaient de mon stock). C'est un chouette magasin spécialisé dans le patchwork où vous pourrez non seulement trouver des tonnes de tissus très colorés (voire flash si c'est votre goût!), mais aussi des cours et des ateliers de patchwork. Sophie, la fondatrice du magasin, est une passionnée de patchwork et ne manquera pas de vous donner tous les conseils et sources d'inspiration dont vous aurez besoin. De quoi vous aider à réaliser ceci: 
Et de vous donner non seulement sur l'assemblage du patchwork, mais aussi sur le piqué libre! Pour info, ce motif de piqué libre, que j'utilise quand même très souvent (parce qu'il pardonne toutes les imperfections) s'appelle le McTavishing, vous pouvez trouver un tutoriel ici par exemple
Et ce qui est bien, c'est qu'avec les chutes... On peut continuer à faire du patchwork en cousant des accessoires coordonnés! Ouiiiii! Et quand on pense que les chutes sont trop petites, et bien non, il ne faut pas les jeter, car il y a encore moyen... A l'infini... Aaaaah, le patchwork, ce monde magique du zero waste, c'est formidable. (Mais il y a un moment où on commence à bien se prendre la tête quand même). 
Sophie me fait l'honneur d'exposer ce patchwork dans son magasin, Karakol, avenue du Duc Jean 18 à Ganshoren (parking très facile), pendant quelques jours. Si vous voulez le voir de près, c'est l'occasion!
Et n'oubliez pas que j'ai plein de bavoirs similaires sur ma boutique Etsy...
A bientôt!

No comments: