Thursday, May 05, 2016

Les photos officieuses

Et enfin, voici quelques photos un petit peu plus officieuses de la défense... Qui vous montre les coulisses de ces longues deux heures où certains sont restés concentrés, et certains un peu moins... Pour vous déculpabiliser, sachez qu'il s'agit de la première défense de thèse que je parviens à suivre jusqu'au bout, et encore, parfois c'était difficile!
Pour commencer, un petit aperçu du Powerpoint, pour remercier Alice qui a fait ce beau smartart, Guillaume qui a fait le layout, et Valentine qui s'est assurée de la cohérence graphique.
 Ici, quelques amis docteurs et doctorants qui écoutent avec attention...
 Et des moins docteurs qui se prennent des fous rires
 Illustration: remarquez donc sur cette photo les deux amis docteurs et les deux autres...

Pour leur défense, il y avait un groupe What's App créé pour l'occasion qui a donné l'occasion au public de commenter en live l'événement, et heureusement que je n'ai pas regardé mon smartphone car sinon je ne serais pas parvenue à terminer le show tout en gardant mon sérieux!
Car je vous le dis, oui, un smartphone est nécessaire pour assister à une défense de thèse. Regardez Delphine qui n'avait pas de smartphone, et qui a pris des photos de ceci:
 Pendant que d'autres, et bien...




De temps en temps, il y avait des questions vaches qui étaient posées, il y en avait qui n'auraient pas voulu être à ma place...
 Oh! Une retardataire... C'était discret.
 Et une soeur qui est super fière et qui filme! (La vidéo du post précédent, je pense)
 Puisque voilà la fin du combat et la consécration tant attendue!
Ensuite, il y a eu un buffet. Mmmmmh, buffet. Mon père avait brassé une bière artisanale qu'il avait appelée la Fräulein Doktor, et ma mère s'était chargée de toutes ces petites choses...



 Qui ont été très appréciées!
Et enfin, mes collègues m'ont offert un t-shirt de circonstance, et surtout un très beau mannequin de couture! Dont vous entendrez encore parler à mon avis...
Et bien voici qui clôture ce reportage photographique sur ma défense de thèse... Mais je vous réserve un post qui clôturera adéquatement cette période de ma vie! En attendant profitez bien de votre long week-end! Pour ma part il sera passé à ne pas travailler à ma thèse, dites donc ça change pour une fois... (Et ça ne me manque pas vraiment, pour tout vous avouer)

No comments: