Sunday, May 01, 2016

Les photos, les photos!

Oh mais oui, il vous faut les photos!
Tout d'abord, un tout grand merci à Isabelle Delvaux d'être venue avec son appareil. Elle a pu ainsi rendre un peu plus sexy cet auditoire malgré tout relativement glauque, et laisser ma mère se concentrer pleinement sur ses émotions... 
Alors, d'emblée, ambiance sur la piste:

Mmmmmh, du fun au programme.
Mais en réalité j'ai toujours secrètement rêvé d'occuper cette place, sur un podium face à un auditoire vieillot de 200 places, en train de me faire griller à petit feu tel un cochon à la broche pour faire culminer toutes ces années de travail par un instant de gloire... Et en pratique, cela ressemblait à ceci: des questions, des notes, et des réponses.
 Et au bout de deux heures, et bien, j'étais quand même très soulagée.
C'est quoi, ce truc qui dégouline des briques, derrière moi?
Et bon, mon auditoire était aussi très content!
Me voici qui signe mon diplôme, hé oui, mon diplôme de Docteur en Sciences Politiques et Sociales, rock&roll baby!
 Et ma mère qui pleure, bien sûr.

Et enfin, rien que pour vous, une vidéo de la consécration!
video
Dans quelques jours, vous aurez les photos un peu plus officieuses de Delphine, qui vous montreront les coulisses...

No comments: