Wednesday, February 03, 2016

Posons-nous autour d'un petit feu, voulez-vous

Ambiance du mercredi soir.
Vous pouvez aisément déduire de cette photo: 1. que si j'ose vous la montrer, c'est que ceci répond à mon concept de "rangé"; et 2. quel est l'endroit de ma place dans le canapé, de par la localisation des chiens et de mon ordinateur. Ce soir je travaille non pas à ma thèse, non pas à mon cours de néerlandais, mais bien à un entretien d'embauche. Ahlala que ce sera bien quand je pourrai un peu lever le pied! Ce qui, entre nous, est prévu. Oui, c'est prévu pour vendredi, c'est-à-dire pour quand je chopperai la grippe, juste à temps pour mon entretien et pour les tous derniers jours de ma thèse. Non mais je le sens que ça va se passer comme ça. Je le sais. J'en suis certaine. 
Mais soit.
En attendant la libération, je voulais partager avec vous deux informations cruciales.
Elles concernent toutes les deux la couture.
(Mais revenez! Vous ne savez même pas ce que je vais dire!)
Tout d'abord, je voulais vous faire part de l'ouverture d'une chouette boutique de tissus à Bruxelles, à proximité de la rue des Tongres: Chipote et Papote. J'étais déjà très fan de la boutique en ligne, et maintenant les tissus sont aussi disponibles dans une boutique physique! Séverine, qui est derrière ce projet, est très dynamique, se donne à fond pour vivre son rêve et je trouve que ça mérite tous les encouragements du monde... Vous pouvez suivre de nombreux ateliers sur place, par exemple pour faire des tote bags, des trousses, mais aussi des blouses ou des robes! Checkez sa page facebook et vous y verrez sans doute du made by Bibil dans l'album du fan club :-)
Et ensuite, une seconde info, et non des moindres: une de mes amies participe à l'émission Cousu Main. Si vous ne connaissez pas, c'est un concours pour couturiers amateurs, un peu comme Le Meilleur Pâtissier mais version couture. Je vous assure que ça en vaut le détour, il ne faut pas spécialement savoir coudre pour suivre! C'est déjà la seconde saison, et les émissions sont disponibles sur M6 Replay (particulièrement l'épisode deux qui est top!). Avec mes potes de couture (oui, j'ai des potes de couture) on ne parle quasiment que ça et j'y ai même converti ma soeur, c'est dire comme c'est l'émission tendance du moment... 
Mais au delà de l'émission, c'est Astrid qu'il faut remarquer! Car en effet, ce n'est pas tous les jours qu'une de ses potes de couture (car oui, je vous l'ai dit, j'ai des potes de couture) se retrouve dans cette émission! Vous connaissez déjà Astrid par sa société Cute You're qui confectionne des accessoires pour enfants. Son rêve est de lancer sa marque de vêtements pour enfants, et vu comme elle cartonne, elle est bien partie pour y arriver... Ou en tous cas d'atteindre la finale! Parce qu'il faut quand même reconnaître qu'elle a une concurrente redoutable, qui ne se démarquait pas au début mais qui commence à prendre de l'assurance, et je commence à avoir un peu les chocottes, quel suspense dites donc. Bref, allez-y, regardez-vous le premier épisode, puis pourquoi pas le second parce qu'il est très chouette aussi, et de fil en aiguille, vous verrez.. 
Allez, je conclus avec la superbe jupe plissée de l'épisode 2 (prise de la page facebook de Cousu Main)
Ma Chéééééééérie c'est magnifaïque ce que tou as fait de ce tissou mémérisant! (Parce que c'est Cristina Cordula qui présente l'émission, si vous vous demandez).
Le prochain post vous annoncera ma remise de thèse! (Ou la grippe, en désespoir de cause).

1 comment:

Anonymous said...

L'accouchement! L'accouchement! L'accouchement!

Maintenant que t'as fini, est-ce que je peux avoir mon marque-page?