Sunday, August 23, 2015

Dans un mois, le blog aura dix ans

Hé oui, comme le temps passe, et comme nous ne nous faisons pas plus jeunes... Je vous prépare un post de type rétrospective, mais en attendant, sachez que cette possibilité vous est offerte à vous aussi! Si vous souhaitez revenir en arrière, vous concentrer sur une période particulière de ces dix dernières années, ou sur ces dix ans en général, n'hésitez pas à vous proposer pour un guest post!

Wednesday, August 12, 2015

Un peu de couture

Les sujets du blog étant relativement récurrents, après avoir fait un post sur la thèse puis un post sur les chiens, je vous fais un sujet couture. Hé oui, that's life.
1. Tout d'abord, j'ai terminé une robe! Projet oublié de la to-do list de l'année passée, commencée mais jamais terminée... Sauf que maintenant que je la termine, j'ai perdu deux tailles, et elle ne me va plus. (Il y a un artistique drapé de tissu excédentaire dans mon dos qu'on ne voit pas).
Il ne faut pas croire que je sois naturellement pâle comme ça, j'ai ajouté un filtre pour faire ressortir le rouge et planquer mes cernes...
2. Sinon, j'ai envahi la table de la salle à manger de mes parents afin de créer, tenez-vous bien, des articles pour une boutique en ligne Etsy... Que je devrais lancer mi-septembre, une fois que j'aurai cousu des articles, pondu un logo, et surtout trouvé un nom de boutique. D'ailleurs, n'hésitez pas à m'aider sur ce point-là, je cherche quelque chose de court, accrocheur, et qui passe bien en anglais. Du genre, "le Fil de Bibil" (trop francophone), "two little dachshunds" (trop compliqué, je ne sais même pas le prononcer), "Bibil and the Machine (à coudre)" (trop faute de copyright), enfin vous voyez. Pour l'instant, je peux vous dire qu'il y aura des produits pour bébé: bavoirs, des bavoirs bandana, du patchwork et des attaches-tutes... Comme point de départ en tous cas. Si ça ne se vend pas, au moins, je ne me casserai pas la figure: les taxes se font en fonction des ventes, et j'aurai du stock de cadeaux de naissance pour 2016...


(Le magazine Victor qui traine n'a rien à voir avec ma production, il est là pour un patron de veste, il ne faut pas croire que j'aille commercialiser le patron d'un autre: tout est de moi.)
3. Et finalement... Je me suis un peu lâchée pour le baptême de ma filleule Blanche! Qui pose fièrement pour mettre en valeur la chose...

Il y a donc un sac...
 Dans lequel se trouve multitude d'accessoires.
Vous pourrez identifier, entre autres: une couverture, un essuie brodé, un bavoir brodé, un bavoir "oiseau" (souvenir de mes débuts en couture), un attache-tute, une trousse de toilette, une pochette, deux tétras personnalisés, un bavoir bandana, et deux cubes d'éveil. Bref, un petit trousseau.



Et voilà! En théorie, si on suit le principe de la rotation des sujets du blog, le prochain post parlera soit de thèse, soit de travaux (ça fait longtemps ceci dit), soit encore de couture... La procrastination est ma motivation!

Tuesday, August 11, 2015

Isa a pris des photos de chiens

Et voilà! D'après ma mère ce qu'elle préfère c'est qu'on voit bien que les oreilles de Salami sont bordées de noir... Moi j'aime voir toutes les nuances de couleurs dans son pelage, je pense qu'il est en effet bien arlequin vu toutes les petites taches marron et rousses!