Friday, July 17, 2015

Londres

Cette année, j'ai dû refréner sec mes velléités de me rendre sur le sol londonien... Car un voyage à Londres, aussi court soit-il, ne fait pas exactement partie d'un plan repos, relaxation et nourriture équilibrée. Enfin, pour certaines personnes, peut-être. Mais pas pour moi... Car une fois sur place je mobilise tout ce que j'ai en muscles, en système nerveux et en capacité digestive car oui, je suis à Londres!!!! Yeaaah Baby! Mais je m'emballe. Bref, après avoir postposé et postposé la chose, quand Maman m'a annoncé qu'elle était parvenue à avoir deux tickets pour Wimbledon et qu'elle en profiterait bien pour rester quelques jours sur place... Vous devinez la suite. En plus, cela m'a permis de voir de la famille sur place, et de faire un peu les soldes, même si là-bas c'est déjà la fin et il faut bien fouiller pour trouver quelque chose (Maman n'a acheté que du Baby Gap nouvelle collection). 
Mais je vais vous illustrer cela en images, si vous le permettez.
Ci-dessous, vous avez un bel exemple de mobilisation de capacités digestives, avec le traditionnel tea time.
On a vu aussi du beau tennis... Les huitièmes de finale, où on a pu voir notre compatriote Goffin affronter Wawrinka (qui ne portait pas de short de pyjama cette fois, uniforme oblige). Pendant ce temps, sur le Centre Court (vous savez, celui pour lequel on n'avait pas de billets), Murray était en train de jouer et que ça gueulait ferme, ambiance maximale. Mais du coup on a pu aller boire notre Pimm's et manger nos fraises à la crème à l'aise. Et for the record, Goffin méritait vraiment de gagner quelques sets, les deux joueurs avaient un niveau égal et ça s'est joué au tie break... Ceci dit je suis secrètement aussi pour Wawrinka, parce qu'il joue dans un sport où les gens terminent leur carrière à son âge, et qu'il tient bon malgré, un peu comme moi et ma thèse, sauf que je n'ai pas son niveau. Mais soit.
J'ai aussi craqué pour un petit peu de soldes (pas très avantageuses, mais il ne m'en fallait pas plus): je vais pouvoir faire du patchwork avec des tissus Cath Kidston!!! Oh yeah! Mais il faudrait que je trouve quelqu'un qui soit aussi fan que moi de la marque - en gros, ce sera sans doute pour moi. Pour aller avec les bols, le sac, et même le jouet pour chien pour lesquels j'ai craqué. 
Et puis, on a trouvé ce joyau (qu'on a laissé sur place au vu de son prix, mais je salue l'idée, d'autant plus que c'est tout à fait les couleurs de chez moi). (Chez John Lewis, au cas où vous voulez me faire plaisir - mais il ne faut pas se sentir obligé).
Bref, c'était bien. Et j'ai bien fait de ne pas y aller plus tôt, car j'ai fait une rechute de gastrite bien serrée par après, comme quoi cette année je n'irai peut-être pas quatre fois Outre-Manche comme l'année passée...

No comments: