Wednesday, June 24, 2015

Pupdate

(La conjonction de Puppy et update)
Et bien, ça se passe bien... Salami n'arrête pas de manger et est super fat, il a des bourrelets jusque sur les pattes. Hier on l'a appelé Loukoum toute la journée et ça lui allait relativement bien! C'est bien simple, par rapport à sa naissance, il a doublé de poids et de taille. Ses oreilles se développent, je me demande si il entend déjà, de temps en temps ses oreilles bougent mais pas forcément en réaction à un son... Il a du roux clair qui commence à apparaitre aux mêmes endroits que Knacki, et logiquement il devrait très prochainement ouvrir les yeux et se balader partout. Il va falloir que je trouve une solution pour sécuriser ma cage d'escalier et très vite! 
Je vous balance une vidéo de Salami qui dort, oooooh qu'il est fat me direz-vous.

video 

Je ne vais pas dire que le début a été rose parce que Knacki a été impossible pendant les dix premiers jours. D'abord, elle a fait une infection. Elle ne voulait plus manger ni boire, elle était complètement abattue, mais avec quelques antibiotiques elle va mieux... Et puis il y a eu ses angoisses nocturnes. Elle faisait un foin parce qu'elle voulait muter son nid ailleurs, et le vétérinaire me disait de laisser faire parce qu'elle obéissait à son instinct... Sauf qu'elle s'était fait une fixette sur mon canapé, vous savez, celui qui m'a coûté bien cher, qui n'est pas déhoussable et pas lavable. En journée elle restait là où elle était, autant vous dire que je n'étais pas très motivée pour qu'elle y aille... Mais la nuit je n'étais pas là pour surveiller et elle allait le squatter à l'aise. Sauf qu'elle n'arrivait pas à y amener son chiot, d'où l'angoisse. Finalement j'ai solutionné le problème en mettant un parc pour enfants autour de sa niche, lui enlevant la possibilité de bouger pendant la nuit. C'est un peu brutal mais en lui enlevant l'accès à la zone où elle faisait ses crises d'angoisse, le problème s'est réglé de lui-même. Elle a beaucoup chouiné le soir-même, puis elle s'est résignée, elle a bien boudé le lendemain mais maintenant c'est bon.
Voilà, c'était pour les puppy news. Bientôt un peu d'action et d'interaction avec Salami, je l'espère...
Et sinon, en couture, voici une couverture que j'ai faite pour le petit Théodore.

Je ne suis pas sûre d'avoir cousu la chose de manière très orthodoxe mais le résultat est là!
Bonne mi-semaine à tous!

No comments: