Tuesday, June 30, 2015

J'ai cousu des trucs

Oui, comme le dit le titre, j'ai cousu des trucs! Et cette fois-ci, des trucs pour moi-même (ou pour mon chien, ce qui revient presque au même).
Vous pouvez ainsi admirer ici une veste en jersey vert, la première fois que je couds dans du stretch, et bien je peux vous dire que ce n'est pas simple... C'est le résultat de 4 mois de cours de couture, ce n'est pas peu dire! Vive la surjeteuse, vive le point stretch de ma machine et vive l'aiguille double... J'ai bien appris sur le plan technique mais de là à reproduire la même chose chez moi, j'hésite un peu... Je dois encore trouver mes marques avec le stretch je dois dire.
Mais aussi... J'ai cousu un panier! Je ne trouvais pas mon bonheur en animalerie: trop cher, pas les bonnes dimensions, tissu cheap et pas très beau... J'avais à la base acheté ce tissu (assorti à mes rideaux!) pour faire une banquette pour ma bibliothèque (encore dans la to-do list) mais j'ai changé d'avis, et voici! J'ai fait des bords bien hauts et bien rembourrés comme ça Knacki peut s'y appuyer à son aise... Et elle le fait tellement bien que quand elle n'est pas dans le panier, Salami y fourre son museau comme il le fait quand elle est là. Bref, un grand succès. En vrai j'ai aussi cousu des petites couches de protection que je change tous les jours pour ne pas abîmer le fond, ça salit beaucoup à cet âge-là... Mais elles sont un peu momoches donc je ne les montre pas :-)
Remarquez au passage que vous avez une update photo chiot! Salami a ouvert les yeux mais est encore relativement végétatif, il parait qu'il faut encore attendre une semaine pour qu'il y ait un peu d'interaction...

No comments: