Sunday, May 31, 2015

Pour Olympe

Tout d'abord des nouvelles médicales. J'ai les résultats des biopsies et j'ai deux bonnes nouvelles: 1. je n'ai pas l'helicobacter (la bactérie des ulcères); et 2. je ne suis pas intolérante au gluten. Pas intolérante au gluten! Rendez-vous compte! Pâtes à volonté, muffins en folie, fini la farine de riz et les crackers de quinoa! Que de joie! Mais ne nous laissons pas déborder par l'émotion, voulez-vous.
Donc, cela veut dire que j'ai "juste" une gastrite de stress. A priori, selon mon médecin, c'est une gastrite en réaction à un choc émotionnel, et je n'ai pas le profil à faire des gastrites à répétition (si c'est vrai, ce serait un soulagement, parce que dites donc, je ne le souhaite à personne). Mais il faut réduire le stress, ça c'est très clair, sinon je vais me créer des problèmes de plus en plus importants. J'ai aussi changé l'oméprazole pour le pantomed, parce que je le supportais mal. Je dois encore suivre le traitement pendant un mois, croisons les doigts pour que cela suffise. A entendre les personnes qui ont souffert de gastrite, il va falloir encore davantage de temps pour que je puisse à nouveau manger comme avant, mais graduellement je réintroduis des trucs... J'ai mangé du fromage ce week-end et ça allait... (Par contre le chocolat c'était une erreur, mais ne revenons pas là-dessus). 
Mais soit, venons-en au vif de l'actualité. Je vous l'avais promis, voici un cadeau de naissance, cette fois pour la petite Olympe! Je lui ai fait un petit kit de change portable, pour aller faire des city-trips ou simplement pour rendre visite à Bibil, par exemple. Il y a un tapis à langer, une trousse, un tetra, un bavoir, et un petit cube de jeu. Le tout avec réalisé avec deux essuies de vaisselle Ikea, les fans auront reconnu... Mais c'était le motif que je voulais, et comme ils ne le faisaient pas en tissu normal j'ai dû être créative avec ce que j'avais! J'ai combiné avec un tissu Robert Kaufman rouge à pois blancs (ce qui en soit est presque autant un crime que de l'assortir avec du liberty) (les initiés savent de quoi je parle).
 Voici un close-up de la trousse (tutoriel ici)
 Le close up du cube (tutoriel ici)
Et un tapis à langer qui se replie pour former une sacoche... Pas de tutoriel, c'est une improvisation (mais pour les dimensions j'ai quand même regardé ici).
 Elle s'ouvre pour donner ceci!
Bonne semaine à tous!

No comments: