Friday, April 24, 2015

Capes de bain

J'ai fait un peu de couture! Deux capes de bain pour deux petits garçons (dont un qui est encore à naître). L'un sera en dinosaure, et l'autre en indien. Si vous savez qui parmi mes amis a un enfant qui a appelé ses dinosaures "Sybille", vous saurez qui les a reçus...
Pour le dinosaure, j'ai suivi mon inspiration du moment. J'ai d'abord monté la capuche et la queue, puis j'ai fait des petits triangles dans une matière éponge orange avec du rembourrage... J'ai coupé mon essuie en deux et j'ai inséré les triangles en faisant des coutures anglaises (enfin parfois je n'y suis pas arrivée, il y avait trop de couches de tissus, donc par endroits les finitions sont un peu, mais j'espère qu'il n'y a que moi qui le vois).
Pour l'indien, j'ai suivi ce tutoriel pour la capuche, et j'ai adapté les dimensions de l'essuie. En pratique j'ai pris pour chaque sortie de bain un set de deux essuies: un de 70x140 pour faire le "corps" de l'essuie, et un de 50x100 pour faire les capuches et autres. De cette façon ils pourront être utilisés pendant plus longtemps et aussi servir de déguisement...

Bonne journée!

No comments: