Sunday, March 01, 2015

Sac weekend "Aime comme Marie"

Je vous l'avais dit, qu'en 2015 je me cousais des projets pour moi... Et bien, voilà qui est chose faite! Je viens de terminer un sac pour ranger mes projets du cours de couture... Et du coup, j'ai délibérément choisi un motif kitch à en mourir, acheté récemment lors d'une vente de tissus de seconde main, et la doublure vient de mon stock. Le patron est le sac weekend de Aime comme Marie.

C'était du chipot! J'ai rajouté des poches à l'intérieur, avec un biais fait maison, une poche passepoilée zippée, et à l'extérieur l'ajout d'un passepoil fait maison lui aussi... Si c'était à refaire, je pense que je l'aurais ouatiné pour qu'il ait plus de tenue. Et peut-être choisi une couleur moins salissante. Mais ce ne sera pas pour tout de suite parce que mine de rien ça m'a pris un temps bête! 
Et sinon, surprise! Je suis malade. Si on essaie de voir le côté positif des choses, ça signifie que le stress est bel et bien retombé, puisque je tombe toujours malade à la fin d'une période stressante. Ca signifie aussi que j'ai pu rattraper mon retard sur the Mentalist, Castle, Downtown Abbey, How I Met your Mother, et même Hercule Poirot (il y a un moment où le stock s'épuise). J'ai aussi pu facetimer avec des amis du bout du monde à des petites heures, parce que je ne parvenais pas à dormir, et on m'a aussi apporté de la super bonne nourriture (merci Maman, merci Steph!) pour que je ne me laisse pas dépérir (ah mais ce n'était pas dans mes intentions). J'ai aussi pu prendre des photos de moi avec un aérosol comme pour les enfants pour bien faire rire tout le monde. Le côté négatif par contre, c'est que pour une bête pharyngite, je suis restée clouée au lit pendant une semaine, en ne me sentant vraiment pas bien, et que maintenant je tousse et je tousse à en faire des nuits blanches...  Et aussi que je n'ai même pas perdu de poids dans cette histoire. Pas un gramme.
Ca doit être les tisanes au miel.

No comments: