Tuesday, February 17, 2015

Oh,un mystère!

J'ai découvert dans mes motifs de broderie que j'avais quelques tableaux de maîtres relativement élaborés... Environ 4 heures par motif, et j'ai fort envie de les tester! Tenez, regardez donc celui que j'ai fait pour Isa, pour voir ce que ça donne...

(Ceux qui me diront "oui mais ça ne laisse plus de place pour s'essuyer les mains" n'ont pas vu que ces essuies sont repliés).
Le problème, c'est que les couleurs ne sont pas toujours forcément passées dans leur reconversion vers un format compatible avec ma machine, et je n'ai pas les originaux. Je me retrouve donc avec des motifs très élaborés et aucune idée des couleurs que je dois utiliser... La frustration totale.
Un exemple.
Sur celui-ci, vous aurez reconnu "Les poissons" de Matisse.

Sympa non? Bref, si vous m'aidez dans cette tâche ardue, vous aurez droit à de la broderie! (Ou à ma reconnaissance éternelle, si la broderie ne vous intéresse guère). 
Vous êtes prêts pour un test de culture générale? Voici un échantillon de tableaux que je ne parviens pas à identifier. Qui a peint quoi? Cela vous évoque-t-il quelque chose?

1. 
2. Update! Isa (qui est très fortiche) a reconnu "La Madone Connestabile" de Raphaël... (Je pense que le rendu sera malgré tout relativement approximatif quand on voit ça)

 3.
 (Je ne me fais pas une fixation particulière sur des images religieuses, vous savez)
4. C'est un Picasso! J'ai trouvé de moi-même. Bon ici, la conversion n'a foiré que dans les nuances de gris (huhuhu..hu?)
 5. (Encore une image pieuse)
 6. J'ai comme la sensation que, vu avec une rotation de 90 degrés, on pourrait y voir un bouquet de fleurs...
Update!
 Un grand bravo à Isa qui a identifié un van Gogh!

 7. Purée.
Update!
Un second grand bravo à Isa qui a identifié un second van Gogh!
Hé ben dites donc c'était pas gagné d'avance...
8. Non pas que je me fasse une fixation sur les motifs floraux non plus...
Update!
Un triple bravo à Isa qui a identifié... Un troisième van Gogh!
Hé ben les amis, je n'ai plus qu'à broder pour voir ce que je parviens à rendre...

No comments: