Monday, January 05, 2015

Une nouvelle année!

BONNE ANNEE! Ouaaaais! Yeaaaaaah! 2015 est là! Houhouhouhou houhouhou houhouhouhou hou!

Bref. Il y a un an, j'espérais vivement qu'à cette date, j'aurais:
1. terminé mes travaux
2. terminé ma thèse
3. trouvé un avenir professionnel stable
4. Et que j'aurais un peu avancé dans ma vie, parce que là je stagne et ça fait trop longtemps.

Et un an plus tard, et bien... J'ai fait le point 1, et mine de rien c'est déjà pas si mal. En fait 2014 a été assez remplie, quand on y réfléchit un peu.
- J'ai terminé mes travaux, j'ai emménagé, j'ai décoré, et j'ai commencé un long travail de tri de trois tonnes d'affaires accumulées pendant 30 ans et dont la plupart ne servent à rien (mieux connu sur ce blog sous la dénomination "les caisses", et je peux vous dire que j'en ai déjà géré un sérieux paquet).
- Professionnellement parlant, je n'ai pas fini la thèse, mais j'ai avancé dans la rédaction, j'ai participé à quatre conférences et publié deux publications.
- J'ai couru les 20km de Bruxelles
- Je suis allée quatre fois à Londres
- Et puis, j'ai eu une année créative très satisfaisante. J'ai fait quelques sérieux projets de couture, j'ai commencé des cours pour sortir de mon niveau d'éternelle débutante, et j'ai découvert la broderie (pour rappel, d'ailleurs, voici mon site). 
D'ailleurs il serait temps d'appuyer mes dires en vous balançant quelques photos d'archives, comme ça, pour la forme.

Les travaux: 
- Pendant
- Emménagement
- Pendaison

- Les caisses
- Après


Londres
La naissance de ma filleule Salomé en avril, et de ma nièce Eléonore en septembre (Eléonore ci-dessous)
Les 20 km de Bruxelles
Quelques projets créatifs (et là je me suis limitée pour vous présenter l'essentiel, je vous assure)








Et bien sûr... Une photo dossier...
Je vous balance du lourd.
Et pour 2015? Me direz-vous. 
Et bien, il me reste les résolutions non-achevées de 2014. Il faut que je termine ma thèse, ou plus précisément que je me débarrasse enfin de ce boulet que je traine depuis trop longtemps et qui ne me motive plus du tout, pour pouvoir enfin passer à autre chose et commencer à regarder vers l'avenir au lieu d'avoir l'impression d'être enlisée dans cette situation de stagnation permanente. Positivons. Motivons-nous. Je vais la rendre et ce sera party time dans la blogosphère. 
Et puis, il faut aussi que je termine de gérer les caisses, et par ce terme générique j'englobe l'entièreté de la to-do list maison sur laquelle il reste encore pas mal de points. Et là aussi ce sera party time dans la blogosphère, d'autant plus que je ne suis pas si loin du but à présent.
Mais aussi.
(Parce que bon, il faut des objectifs un peu motivants sinon c'est moins drôle).
- Des chiots pour Knacki. Il y a eu une première tentative infructueuse en octobre, Knacki a snobé son beau mâle qui avait pourtant un pedigree impeccable - non mais franchement qu'est-ce qui lui fallait de plus? Mais j'ai confiance pour le mois d'avril. Cette année, il y aura des petits Bifi, Salami, Chorizo, et autres petites saucisses.
- Des projets de couture... Mais cette fois-ci, ils seront pour moi! Des patchworks, des vêtements, de la décoration... La règle va être que je n'aurai pas le droit de commencer un projet pour quelqu'un d'autre si je n'en ai pas d'abord terminé un pour moi. Parce que même si j'ai une sorte de compulsion maladive de gâter mes amis et ma famille à coup de cadeaux homemade, ma maison et ma garde-robe sont complètement vides de mes créations, et je crois que pour tenir la fin de thèse il faut que je vide un peu mon agenda couture et que je le concentre sur des projets que je vais pouvoir garder. Enfin pour la broderie et la bouffe ça continuera comme avant, il n'est pas bon de trop se restreindre non plus. 
Allez, on y croit, il n'y aura pas d'année 2016 - deux mille thèse!

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions? Ou vos mauvaises, si jamais?

1 comment:

Marie-Astrid said...

Bonne année à toi aussi. Je ne peux que te souhaiter d'arriver à tout réaliser :-)