Monday, January 26, 2015

La note fourre-tout du lundi

Hello,
Aujourd'hui, une note fourre-tout, avec plein de trucs et pas de fil conducteur, comme on les aime. Ca fait plus à lire pour moins de sens, et c'est ironique quand on considère que le premier truc que je vais vous partager est:
1. Une cure détox pour votre maison!  Juste un lien que j'ai trouvé sympa pour ceux et celles qui, comme moi, ont une to-do list maison énorme et doivent downsizer.
J'ajouterais à tout cela, si jamais vous vous lancez là-dedans, que vous devriez avoir deux types de sacs: donner et jeter. Je dirais que dans mon tri j'ai donné plus que je n'ai jeté, sauf pour la pharmacie où bon, périmé c'est périmé.
Alors, quand je vois cette liste, ça me rassure un peu, parce que je reconnais tout ce que j'ai déjà fait... En fait, je me dis que je peux déjà checker la plupart des postes, j'ai encore juste quelques caisses à défaire, des vêtements à donner (taille 38, si ça vous intéresse) et de la déco murale à travailler!
A noter que si vous voulez vous débarrasser de vieux essuies troués, Danio les prend avec joie... Les habitués du blog savent qu'elle a des "doudous essuies" qu'elle traine et déchire un peu partout dans la maison, jusqu'à ce qu'il n'en reste effectivement que des lambeaux qu'il faille jeter. L'occasion d'ailleurs de vous montrer ceci:
Hu. Huhuhu. (Mes parents n'ont pas trouvé ça drôle mais d'autres ont compris l'humour subtil)
Et si vous avez des vieux vêtements type chemisiers ou t-shirts de votre adolescence, auxquels vous êtes trop attachés que pour les donner, sachez que je peux vous aider à les transformer en bavoirs pour vos enfants (si vous en avez).
2. Allez, puisque je suis en train de vous partager des photos de broderie, autant continuer sur ma lancée et vous faire part de ceci:

(Oui, j'ai des dessins Beatrix Potter!)
Et cela:
 (Oui, j'ai aussi des dessins chiens!)
3. Sans transition, car c'est un post sans aucun fil conducteur... Purée c'est dingue tous les gens qui sont malades pour le moment. Grippes, bronchites, angines, virus intestinaux, varicelle (enfin ça devrait aller pour celui-là), et j'en passe! Je résiste pour l'instant (touchons du bois), mais ça fait déjà 5-6 fois que je vais dormir en me demandant si je ne couvais pas un truc et si le lendemain je n'allais pas être hors service... En même temps je ne vais pas non plus me restreindre dans ma vie sociale parce que sinon je ne verrais plus personne. Mais c'est embêtant parce qu'on ne peut plus rien planifier sans que la moitié du groupe ne se désiste (et sans savoir si on fera partie des désistés, d'ailleurs)!
4. Knacki a été malade, ceci dit, avec grosse fièvre et antibiotiques et piqûres de partout. Elle n'a pas mangé et pas bu pendant des jours, elle était toute flap. C'était dur, elle était vraiment mal. Comme quoi, les chiens aussi peuvent tomber malades, ça n'arrive pas qu'à nous!
Allez, bonne fin de lundi, pour ma part je suis en train de travailler mon chapitre théorique... C'est dur de recommencer un nouveau chapitre, on ne sait pas par où l'aborder et tout est encore emmêlé! Beaucoup de pauses café et d'avancées triomphantes sur Candy Crush ces derniers temps...



No comments: