Saturday, December 27, 2014

Yet another plaid!

L'année se termine sur quelques jolis projets de couture... Ici, le plaid 150x200 cm réalisé pour le baptême d'Eléonore... Il servira comme couvre-lit, comme tapis de jeu, mais pour le moment il sert principalement de couverture!

Ce qui n'est évidemment qu'une grande excuse pour vous montrer des photos de ma nièce, qui d'après moi ressemble beaucoup à ses parents: à Cédric quand elle est sage, et à Alice quand elle pleure.
Pour en revenir au plaid: les intimes qui ont reçu le faire-part de naissance reconnaîtront l'ours et le fond vichy rose qui annonçaient le prénom... Pour la fiche technique, en fait c'est un plaid sans complication technique particulière, cela demande juste de la rigueur et de la concentration, si vous êtes débutants c'est à votre portée de main! Le quilting est en fait une spirale carrée partant du motif de broderie. J'ai fait un premier tour rectangulaire autour du prénom, puis je suis partie en spirale en ajoutant quatre carreaux à chaque tour s'éloignant du centre...
Sinon, j'ai encore deux plaids en cours de réalisation (pour Lucy et pour Astrid), puis ce sera 2015... Et la bonne résolution est de faire des projets de couture pour moi-même, j'ai comme projet un énorme Union Jack de 200x280 cm!
Et la thèse, bien sûr. 
Evidemment.
Par ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo d'une trousse que j'ai réalisée pour mon beau frère à partir d'une de ses vieilles chemises (le quilting aurait pu être mieux centré mais que voulez-vous, ce sont là les aléas des premières réalisations).

2 comments:

Maman said...

Moi je trouve que Eléonore ressemble à son père quand elle pleure et à Alice quand elle rit..
Beau travail de couture!

Alice said...

oh mais quel beau bébé!! Et quel beau quilt :-)