Thursday, December 04, 2014

Londres! (Ben oui que voulez-vous)

Une fois n'est pas coutume... Ce weekend, j'étais à Londres! Pour la quatrième fois de l'année, mais il faut bien saisir les opportunités quand elles se présentent n'est-ce pas... J'ai fait du shopping de Noël, mais pas tellement comparé aux autres années, puisque ma brodeuse couvre déjà beaucoup le territoire, on va dire. Mais comme à chaque fois que je fais à Londres, j'ai, comme qui dirait, marché d'un endroit de bouffe à un autre, parfois en faisant des trucs, comme du shopping ou du sightseeing ou même visiter une expo (Polke à la Tate Modern)... mais on en revient toujours à la bouffe.
Comme ici avec un afternoon tea (checkez le scone)
Un autre afternoon tea (checkez les autres scones)
Et des burgers! (checkez la salade de chou rouge - fromage bleu - piments. Un mix pas évident mais qui marche bien!)
Et puis bon, évidemment... Ho ho ho! Mettons-nous dans l'ambiance comme il faut!
J'en profite par ailleurs pour répondre à la question de M-A, qui me demande:

"Je vois que tu vas régulièrement faire du shopping à Londres. J'y vais ce we pour, entre autres, faire mes courses de Noël. As-tu quelques adresses sympa à conseiller? En tout cas, très chouette blog que je suis surtout pour tes projets de couture (mais c'est vrai je ne laisse pas beaucoup de commentaires)"

Et bien pour le coup voici un commentaire qui a gagné en visibilité, car 1. j'aime toujours qu'on me pose des questions, et 2. j'aime toujours qu'on commente mes projets de couture. Voici donc ma réponse:

1. Je fais toujours un tour au shopping center de Stratford, c'est le plus grand et tous les magasins y sont concentrés, donc possibilité de faire tout son shopping en une journée! (Oui, évidemment, on y passe souvent une journée entière). Avec en bonus un resto Jamie Oliver et un Bumpkin à l'extérieur. Mais si on ne veut pas aller jusque là, la plupart des enseignes qui s'y trouvent sont disponibles partout à Londres!

2. Les enseignes que j'affectionne particulièrement sont (je fais de la pub et j'assume, mais en même temps ils n'auront pas particulièrement besoin de vous pour boucler leur fin de mois donc n'y allez pas pour me faire plaisir):
- Primark pour les cadeaux kitchs et pas cher, surtout ceux sur le thème de Noël. Depuis l'année passée ils ont des unijamas pour adultes qui donnent la possibilité de se déguiser en panda, crocodile ou renne à petit budget.
- John Lewis et Next Home pour tout ce qui est déco intérieure. J'avoue que cette année j'ai fait un gros cracking sur John Lewis, dont la moitié pour moi-même, mais que voulez-vous. On n'a que le bien qu'on se fait.
- Mark & Spencer et Waitrose pour tout ce qui est nourriture, y compris thé et café, mais que tu peux aussi trouver (pour plus cher) chez Fortnum and Mason. Chez Mark & Spencer je vais souvent dans les marinades et sauces toutes faites et je fais mon stock de celles qui vont avec du poisson et du poulet; comme ça quand on a des amis en last minute, hop hop hop on sort une petite marinade de derrière les fagots et ça fait comme si on était un grand chef. Les Christmas puddings et autres spécialités de Noël sont pas mal, aussi...
- Je fais toujours un tour au tout grand Waterstones de Picadilly. Tout. ce. choix. de. livres! Oh my God! En plus il y a toujours des discounts sur les nouveaux livres de cuisine en vogue, du genre Nigella Lawson ou Jamie Oliver... Et comme j'y passe beaucoup de temps, je fais une pause en prenant un thé à l'étage avec la vue, j'adore...
- Gap pour les vêtements, adultes comme enfants. Mais bon, on aurait Gap en Belgique que ça perdrait son intérêt... En tous cas les promos de Londres sont toujours plus avantageuses que celles de Paris ou d'internet. J'y vais souvent pour les caleçons hommes, aussi, je les offre à mon frère, qui les use jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rien en faire, sauf quand je les recycle dans des projets de couture... pour mon frère.
- Paperchase pour tout ce qui est papeterie et déco de Noël. J'achète souvent des cahiers pour mes cours d'écriture créative là-bas. Et plein de petits brols. C'est toujours drôle à voir!
- Cath Kidston pour les produits Cath Kidston (duh!). Si vous ne connaissez pas les produits Cath Kidston, vous ne connaissez pas Londres.
-  Les magasins pour hommes à Jermyn Street et alentours; quand la collection de caleçons de chez Gap m'a déçue... (Ca arrive!)

Bisous à tous!

2 comments:

Marie-Astrid said...

Merci!!!

Line said...

hadrien passe derrière moi quand je lis ton blog... "oh c'est Bobby!" MDR