Monday, October 13, 2014

J'ai une brodeuse!

Un événement de taille est survenu dans ma vie jeudi... Car oui, chers amis lecteurs, je suis à présent propriétaire d'une machine qui va me changer la vie, j'ai nommé une brodeuse! Cela faisait quelques années que j'en cherchais une, mais j'étais bloquée par le prix prohibitif de la chose. Puis je suis tombée sur une occasion de seconde main venant de quelqu'un de confiance, et j'ai sauté le pas... Je n'aurais pas pu faire meilleur choix!
Jeudi soir, ceux qui étaient encore réveillés auront pu voir sur facebook cette toute première création destinée à tester le bon fonctionnement de la machine. Elle a été postée dans les embouteillages du ring aux alentours de 22h30. Tout était d'ailleurs tellement à l'arrêt que j'ai pu l'envoyer par message à environ sept personnes avant de la partager sur facebook, et avoir de longues conversations avec elles, alors que certaines personnes devant moi sortaient de la voiture pour se fumer une cigarette... Ahlala mais je m'égare.

Le lendemain, vendredi, ma thèse a légèrement souffert d'un manque de motivation certain. L'après-midi j'ai craqué et je suis allée me chercher des fils. Beaucoup de fils.
Mon expérience du point de croix m'a beaucoup aidée à choisir les couleurs, notamment un stock de couleurs neutres à utiliser sur tous les motifs animaliers ou floraux, comme quoi le point de croix ça peut toujours servir!
Ensuite j'ai appris à télécharger des motifs sur internet, en format JEF (au cas où vous auriez quelques bons plans), notamment celui-ci. Oui, Eléonore a été mon crash test pour les cinq premières tentatives au moins...
Comme j'arrivais à court de stocks d'essuies et autres supports tests, j'ai filé chez Ikea pour faire le plein de serviettes invités et autres plaids, dont vous reconnaitrez aisément les références sur la photo (+ un miroir et trois cadres, parce qu'après tout on repart toujours avec des trucs qu'on n'avait pas prévus à la base).
Le soir-même je suis allée chez Diane, et là, j'ai libéré le pouvoir de ma machine en découvrant l'extension de dessins très sophistiqués qui avaient été achetés par la propriétaire précédente...
(Une citation d'une vérité criante)
Et bon, à partir de là, je n'avais plus de limites. J'ai brodé tout le weekend, et quand je dis tout le weekend, je remercie publiquement mes parents d'avoir pris soin de Knacki parce que moi j'étais juste sur une autre planète... Un peu comme un geek à la sortie d'un nouveau jeu vidéo, qui va s'enfermer dans sa bulle et se nourrir de junk food jusqu'à ce qu'il en ait épuisé toutes les possibilités. Sauf que dans mon cas j'ai plutôt mangé des quiches bio et répondu à tous les SMS enthousiastes que je recevais en disant, "mais oui venez, je vais vous broder des trucs!" En clair ça a défilé chez moi tout le weekend et je ne me lassais jamais de voir ma machine à l'oeuvre... Entre autres:
(Es-tu capable de débusquer le foirage de débutant sur la photo ci-dessus?)
(Problème de tension du tissus au niveau du "sewing", si jamais tu n'as pas vu.)
(De même, as-tu remarqué le foirage machine au niveau des bulles qui n'a plus reconnu où elle était et qui a commencé à broder à 5mm de là où elle devait le faire?)
Mais qu'importe puisque cet essai-ci était parfait! 
L'étape suivante: me trouver un logiciel qui me permette de transformer des images JPG (par exemple des logos ou images de faire-parts ou encore silhouettes de teckel) en format JEF, histoire que je puisse customiser à l'extrême l'art de la broderie... Affaire à suivre...
Ceci dit, tout comme pour un passionné de jeu vidéo, il s'agit d'un engouement temporaire dû à l'apprentissage de ma machine. Une fois que je serai passée pro, je vous rassure, je recommencerai le point de croix, le patchwork, la couture et la cuisine... Je ferai aussi mes lessives, je rangerai ma penderie et je ferai tourner des lave-vaisselles. Et surtout, cela vous rassurera de savoir que je suis actuellement en train de travailler sur ma thèse dans une localisation où ma machine à broder ne se trouve pas! 

1 comment:

Line said...

oh je sens que je vais venir te voir pour une commande :D (et comme ça je verrai enfin ta jolie maison ^^)