Monday, June 02, 2014

Touchons du bois

Et sinon, ça avance les travaux chez toi, Bibil? Me demanderez-vous.
Et bien figurez-vous que je n'ai pas trop à me plaindre, parce que depuis peu, j'ai un parquet! Collé et cloué à l'ancienne, anti-moderne, grand-mamy style. Voici les différentes étapes du processus:
1. Mettre un sous-parquet

2. On dessine le motif

C'est un motif Point de Hongrie, ou encore Chevrons, apparemment un grand classique des appartements bourgeois haussmanniens, mais que j'ai surtout vu à foison lors de mon séjour à Londres. Je sais, je vais à contre-courant de la mode, mais que voulez-vous. Quand j'ai une idée fixe, la mode est secondaire.
3. On pose

4. Tadaaam! Bon après il y a moultes couches de primer et de vernis qui suivent la pose du parquet. A vue de nez, la photo ci-dessus, c'était juste avec le primer.

Et ici c'est fini.

Quand je dis "fini", il y a quelques taches dans le vernis qui me travaillent un petit peu, mais mes ouvriers et même ma propre soeur me disent qu'il n'y a que moi qui le vois. Affaire à suivre, ce n'est pas tout-à-fait terminé donc... Presque mais pas encore. Comme le reste de mes travaux, globalement. Il n'y a plus grand chose à faire, mais quand même encore un petit peu...

1 comment:

Esmeralda Vermeulen said...

J'adore! J'ai hâte de venir voir tout ça!