Sunday, May 04, 2014

100HappyDays #33 au #43

#33 Jeudi 24 avril
A la maison, il y a quatre chiens et un enfant. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça prend de la place... Et ça ne fait que se voler le panier des uns des autres, la preuve en image! (Photo prise par Eliane)
#34 Vendredi 25 avril
Mais qu'importe, puisque le vendredi, je prenais le train pour voir...
(Mais oui, ce sont des calamars frits!)
#35 Samedi 26 avril
Et pas n'importe où, à Londres! iiiiiii Londres! Alors là pour le coup il y a de quoi être heureux... On a fait plein de shopping de tissus (pour moi), de vêtements pour enfants (en prévision de la rafale de cadeaux de naissances de l'été), des petits déjeuners et afternoon teas monstrueux, l'expo Matisse à la Tate Modern (précurseur du scrapbooking, au final) et un resto Jamie...
#36 Dimanche 27 avril
Et après ce weekend chargé, j'ai reçu une tasse de thé gratuite dans l'Eurostar. Le barman a été gentil et d'initiative m'a donné une grande tasse.
Ils ont de l'humour.
#37 Lundi 28 avril
Une fois n'est pas coutume, je vous balance une vidéo
Papa attrape un essaim d'abeilles. On pourrait croire qu'il en a loupé la moitié mais la reine est bien dedans. Assez unique et impressionnant!
#38 Mardi 29 avril
J'ai une cuisine, les amis. Ceci est un cri de victoire. Je suis assez soulagée de constater que ça donne bien, ce n'est pas évident de sélectionner sur base d'échantillons et d'essayer d'imaginer ce que cela donne en grand... L'électro n'est pas encore là mais on peut déjà bien s'y voir cuisiner des muffins!
#39 Mercredi 30 avril
Et d'ailleurs, je dis ça comme ça, mais j'ai du parquet aussi. Oufti qu'il est beau, qu'il est neuf, qu'il ne ressemble pas à du vinyle sur carrelage comme avant les travaux.
#40 Jeudi 1er mai
Vous faites quoi de vos jours super fériés, où rien n'est ouvert et tout le monde est parti? Certains cambrioleurs sont fort actifs (ah ben dites, vous pensiez qu'il était tout arrivé sur ce chantier? Mais c'est une autre histoire). Moi par contre j'ai couru avec les chiens dans la forêt et c'était bien beau ma foi.
#41 Vendredi 2 mai
Et hop! Une petite partie d'Aventuriers du Rail. Vous voyez ici les wagons de Damien (qui est un jeune homme très organisé).
#42 Samedi 3 mai
Qu'est-ce qu'on a bien mangé chez I.! (En occurrence la photo montre la seule partie du repas qu'elle n'a pas cuisiné mais vous pouvez me croire sur parole)
#43 Dimanche 4 mai
Mes pieds ne seront plus jamais comme avant mais j'ai fait 17km! Juste à temps dans mon planning entrainement 20km. Il ne reste plus qu'à tenir la distance un peu plus rapidement, parce que là mon temps c'était pas terrible. Par contre Knacki est super fit, à la fin du parcours elle était encore aussi en forme qu'au début, je ne comprends pas. (Elle a fait une fameuse sieste après, ceci dit)
Voilà! J'ai l'impression que mes descriptions, dans cette rubrique, deviennent de plus en plus courtes, mais j'ai du mal à trouver le temps, entre la fin des travaux, la thèse et ma vie sociale habituelle... Et à chaque fois je me retrouve le dimanche soir à écrire ce post comme dernière échéance, en sachant que si je le postpose c'est pour le dimanche prochain et je loupe une semaine... Et à vouloir vraiment aller dormir mais à ne pas vouloir bâcler mes posts non plus. Je me désespère d'ailleurs de voir que j'ai encore plus de la moitié du challenge à accomplir! 
Mais ça me force à ne pas délaisser ce blog parce que ces dernières semaines, la to-do list est tellement énorme que toutes mes activités sont minutées, et même si je n'arrête pas de bouger du matin au soir, j'ai l'impression de ne jamais checker qu'une infime section de mes choses urgentes à faire, sans jamais approcher la liste des choses moins urgentes, et encore moins celle des choses que je voudrais bien faire pour mon plaisir... Par exemple j'ai l'impression de ne pas avoir fait de travail de fond sur ma thèse depuis près d'un mois, tout est de la gestion de choses urgentes, comme les conférences ou l'administratif. En dehors du bureau je ne pense plus du tout à ma thèse, toute mon attention est sur ces travaux maintenant... Fini les bonnes idées dans la douche ou en faisant du sport! Et au bureau, au final, je suis constamment interrompue par de la gestion de chantier à distance. Je ne sais pas jusqu'à quel point j'utilise ces travaux comme source de procrastination ou si ils m'obsèdent vraiment mais en tous cas, je pense que tant qu'ils ne sont pas terminés je ne produirai rien de qualité. Enfin heureusement qu'il reste les dimanches et les jours fériés, finalement... C'est encore là que je fais mon meilleur boulot!

1 comment:

Vincent said...

c'était bon chez Jamie ?