Wednesday, April 23, 2014

Bref. J'ai monté un meuble Ikea.

Cette semaine, je suis allée chez Ikea. J'ai demandé un meuble à la vendeuse. Elle m'a dit, "il est de stock". Je me suis dit, "super, il est de stock". Je suis allée au stock. J'ai vu une boite en carton. Elle n'avait pas la forme du meuble. Je me suis dit, "ah." Il n'était pas cher. Alors je l'ai pris.
J'ai regardé les instructions. Il y avait des images, et les images disaient, "construire le meuble sur un tapis". Je suis allée sur un tapis. Les chiens sont venus.

J'ai regardé les vis. Je n'ai pas compris. J'ai comparé les vis au manuel, et là j'ai compris.

C'est ça. C'est du bois, en fait.
J'ai placé les premières vis. J'ai vu qu'il me fallait un tournevis. Je suis allée chercher un tournevis. Quand je suis revenue, Knacki avait mangé des morceaux de bois. Elle a beaucoup aimé.

J'ai demandé à mon père de m'aider. Il m'a dit "tout de suite". Comme il n'était toujours pas là, j'ai commencé sans lui. Deux heures après, mon père n'était toujours pas là. J'avais monté tout le meuble.
Puis j'ai pris la porte, et j'ai vu, elle était abîmée. Je suis allée au service après-vente. Comme j'étais fière de moi, j'ai pris tout le meuble avec. La dame a dit, "vous voulez échanger le meuble". J'ai dit, "je veux échanger la porte". Elle me dit, "pourtant vous avez le meuble." J'ai dit, "oui mais je veux juste la porte". Elle est allée me chercher un nouveau meuble. J'ai pris juste la porte. Je me suis sentie coupable pour l'environnement. Je suis rentrée.
Et là, mon père était venu m'aider, mais je n'étais plus là.

Puis je me suis dit qu'Ikea c'était facile. Je me suis dit que monter des meubles c'était facile. Je me suis dit que je pouvais peut-être faire mes propres meubles. Puis j'ai vu une vis en trop.

Et là j'ai commencé à paniquer.
Entretemps Knacki avait mangé le carton de l'emballage.

Elle a été malade toute la nuit.
Bref, j'ai monté un meuble Ikea. 

2 comments:

Sophie C. said...

J'adore :-)

Miss de Soune said...

Excellent!