Saturday, March 01, 2014

Encore du patchwork!

Hé oui! Celui-ci, c'est un long projet que j'ai commencé en juillet pour un bébé né en juin de l'année passée... Il était temps me direz-vous! Enfin ce qui est bien avec les bébés c'est qu'ils mettent quelques mois avant d'atteindre la phase crawl - joue par terre sur ton tapis de jeu, ce qui fait que ce cadeau tombera sans doute (presque) à point (enfin il y a deux mois ça aurait été mieux).

Je suspecte les femmes de Pinterest d'avoir un second cerveau pour faire des blocs parfaits parce que j'ai beau avoir respecté scrupuleusement les instructions et avoir le matériel conseillé, la symétrie c'est pas encore ça! Enfin c'est peut-être de m'être attaquée à un si grand modèle qui complique la chose, le truc fait quand même plus de deux mètres de long, un tapis pour bébé standard aurait fait quatre sur cinq blocs. Et puis aussi, j'aurais dû faire une bordure pour éviter que le biais ne soit directement sur les motifs. Mais cette auto-flagellation terminée, je me dis qu'en fait ça donne assez bien, avec le côté "handmade" en plus.

Hein? Finalement...

Et le biais c'est bon, je maitrise comme une pro maintenant, ça rattrape tous les défauts du reste!
Si c'était à refaire ce serait en plus petit avec un quilting en piqué libre (c'est plus drôle que de faire des lignes droites). En tous cas ça demande beaucoup de précision et de calcul, j'admire les personnes qui font ça de façon pro!
C'est pour un garçon, si vous me demandez, mais j'ai inséré un peu de rose quand même parce que je suspecte que ledit cadeau sera utilisé par plusieurs bébés consécutifs. Sauf si ce bébé-là développe une affection particulière pour la chose et en fait son doudou, dans lequel cas je plains les parents parce que bon, c'est pas hyper portatif...

Et hop! Adopté.

No comments: