Saturday, March 15, 2014

Défi'l en Aiguilles

Ce n'est plus un secret, j'aime assez bien coudre, même si je suis une débutante autodidacte et que je fais plein de fautes (mais c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend). Ce que vous ne savez peut-être pas par contre, c'est que je fais partie d'un groupe de couture sur facebook et que ce groupe me motive parfois plus que mon propre blog. Un peu comme ma soeur fait partie d'un groupe Thermomix; un peu comme mes amis expats ont leurs groupes d'expats; ou un peu comme 80% de mes amies ont un groupe à thème bébé-femmes enceintes, même si elles ne sont pas encore dans la situation ("mais il vaut mieux en faire partie bien avant parce que comme ça quand on tombe enceinte on est déjà dedans"; "et puis il faut admettre que ça ragotte bien"). Bref. Moi c'est pareil, mais avec la couture.
Et les auteurs du groupe ont eu la bonne idée de lancer un blog, avec des défis couture. C'est-à-dire qu'à tous les trimestres on nous lance un nouveau défi à thème, et on a trois mois pour le faire, en utilisant toutes les techniques que l'on veut.
Le lien vers le blog est ici, si jamais cela vous tente de participer également! Le thème de ce trimestre est l'été, et la deadline pour le 1er juin. Perso je pense y aller au point de croix, si jamais cela  surprend quelqu'un...

No comments: