Tuesday, February 11, 2014

Oh ben dites! On aurait presque envie de s'y baigner

Amis lecteurs! Pendant longtemps je n'ai pu partager avec vous d'updates sur mes travaux, car il n'y a pas à dire, un fil électrique ou une canalisation c'est pas hyper photogénique... Même si on en a un peu plus chaque jour. Mais maintenant que les électriciens, plombiers et chauffagistes ont fait leur travail (enfin à l'étage des chambres), d'un seul coup le carreleur est arrivé, tel Apollon sur son Char de Feu... Et là ça a commencé à être vraiment cool.
La preuve!

Soudain, des bains ont surgi de nulle part sans qu'on ne sache comment. Et du carrelage a suivi de façon simultanée.
Alors, Bibil a-t-elle bon goût? Cela vaut-il la peine de se lancer dans de grands travaux pour en arriver à choisir ça? Cela va être à vous de juger...
Vous avez ici ce que j'ai nommé la "grande salle de bain" (oh ça va, chacun sa notion des dimensions). Vous y voyez un bain, une douche, un charmant muret et du carrelage couleur ocre (enfin ivoire, quoi). Et un petit rayon de soleil, pour vous montrer que j'ai des fenêtres et pour faire genre 'beau temps pour la saison'. (not).

En dessous du papier de protection du sol, c'est la même couleur que sur la baignoire, si vous vous demandez.
Puis vous avez ici la "petite salle de bain", où vous voyez un futur bain-douche et du carrelage en imitation pierre de Bourgogne (je suis tellement in love de ce carrelage que je le mettrai aussi dans ma cuisine).

Et voilà! On n'en voit presque plus l'amiante en dessous!
In other news, si vous vous demandez à quoi ça ressemble quand on refait une chape... Et bien, c'est à ça. Enfin, au début. C'est bien du sable. La preuve, j'ai eu une pulsion de faire un château fort.

Sinon, ce truc crayonné sur le plafonnage frais, là, je vous laisse deviner ce que c'est.

A bientôt pour de nouvelles péripéties!

2 comments:

Popol said...

Nooooon tu as quand même décidée pour un ascenseur? (héhéhéhé)

Je plancherais (jeu de mot pas caché du tout) plutôt pour le trône.

C'est chouette de voir l'avancement :)

Bibil said...

Non Popol ce n'est pas le trône! Je ne veux pas mettre la pression, mais Isa a trouvé (mais elle est architecte donc il y a délit d'initié)