Saturday, December 28, 2013

La nuit, tous les châssis gris

Je termine cette année sur une note d'optimisme en vous annonçant que mon bâtiment est officiellement fermé! Les murs sont faits, le toit est fait, les châssis sont placés, la façade avant a même été isolée de l'intérieur et repeinte de l'extérieur, et on a même commencé l'électricité. Bref, ça avance.
Voici quelques photos:
Ma pièce du rez-de-chaussée, ancienne zone sinistrée où s'étalaient auparavant des miettes de béton pourri venant de la chape en décomposition juste au dessus.
Travaux de rénovation
Ma cuisine (oui bon on n'a pas osé commander le châssis prématurément mais remarquez la future hauteur de celui-ci - big love! Vaisselle with a view!)
Travaux de rénovation
Ma pièce du premier étage, futur salon/bibliothèque
Travaux de rénovation
Ma salle de bain (avec de grands châssis pour montrer mon anatomie aux paparazzis)
Travaux de rénovation
Et enfin, une coupole! On ne le dirait pas comme ça mais elle est gi-gan-tesque. Et vous pouvez pas la même occasion constater que le voisin a été autorisé par l'urbanisme à avoir un troisième étage sous un toit en pente, mais moi pas. En même temps j'avais déjà assez agrandi comme ça...
Après il parait qu'on entre dans la partie un peu plus technique où on a l'impression que rien n'a été fait mais en fait si, c'est juste que les changements sont moins spectaculaires... A ce rythme-là c'est fini en avril!
(Pour ma thèse, par contre, il va falloir attendre encore un peu).

1 comment:

http://www.universduplacard.fr said...

Bonjour,
J’ai remarqué, après avoir parcouru votre blog que vous étiez en train de faire construire votre maison. Mais qu’en est-il de l’agencement de votre espace intérieur ? Avez-vous pensé aux placards. Il est naturel de prévoir des emplacements pour les rangements mais souvent l’on néglige les meubles sur-mesure ou intégrant un ensemble de tiroirs qui devient rapidement pratique.
Dans tous les cas, bravo pour votre blog qui est intéressant. Ce que j’ai apprécié c’est le gâteau en forme de maison :-)