Thursday, September 05, 2013

Et sinon Bibil tu as eu des vacances?

Ha.
Ha.
Ha haha.
Vous avez été nombreux à exprimer votre compassion en m'envoyant des cartes postales, photos de plages de cocotiers ou autres paysages idylliques. Vous saviez que pour le bien de ma thèse, j'ai refusé des vacances au Canada, en Italie et en Laponie. J'aurais pu être partie plus d'un mois, à la place je suis restée en Belgique à plein temps. Si j'avais su que je ne parviendrais pas à rendre ma thèse dans les temps, je n'aurais peut-être pas fait ces sacrifices. Mais soit.
Je me console néanmoins en me disant que je ne serais pas partie l'esprit tranquille au vu de tout ce qui s'est passé sur mon chantier. J'ai eu un été relativement mouvementé et preneur de tête. Et puis c'était pas si mal, l'été belge, pour une fois. Il a fait caniculaire pendant tout le mois de juillet et une partie du mois d'août, et mes parents étaient partis en me laissant la maison... Ce qui a mené à des abus divers et multiples, que je vous résume ci-dessous:
1. Beaucoup de piscine.
Piscine de ville
(et de vraie piscine, aussi)
2. Beaucoup de vie sociale
Burger et Capu
Allez, hop, vous êtes prêts? Tous avec moi!
"Laissons les bises, alizés aux voiliers
Aux petits drapeaux de plage
Colorés"
Knacki et Sushi
"Mistral chasseur de nuages laissons les
Souffler dans le ciel bleuté
De l'été"
Apéro terrasse
"Laissons tout le vent enfermé
Au fond de nos postes de télé
S'évader"
Ami Strepy
"Toute l'énergie éolienne
Que nos existences contiennent
S'envoler"
Day Clubbing de Gatien
(C'est bon, je vous ai mis une chanson en tête?)
Je vous avoue que c'était fort agréable de pouvoir lâcher un peu du lest, profiter de soirées et de weekends sans thèse, faire du sport, passer du temps dehors, manger des barbecues, boire des apéros... Ce qui m'amène à
3. J'ai donné libre cours à quelques impulsions culinaires, telles que:
Le burger au barbecue
Burger
Mais aussi... Le grand retour des moules! (En référence aux crustacés, toute allusion déplacée est évidemment à proscrire).
Moules
4. Paradoxalement, j'ai mis Danio au régime.
Danio au régime
Mmmmh c'est bon les carottes, hein Danio.
5. Je suis allée à quelques mariages
Mariage Momo et Momette
Ouéééééé!
6. Fait les soldes (photo en lien avec le point 5 mais résultant du point 6)
Mariage Momo et Momette
J'ai aussi fait les soldes sur internet pour mon plus grand bonheur et à l'incompréhension totale des membres de ma famille, qui ne comprennent pas comment je peux choisir un vêtement sur un écran d'ordinateur. Mais grâce à ça j'ai maintenant plein de nouvelles robes et ça tombe bien, c'est la mode il parait.
7. J'ai fait du Fourchette sitting
Fourchette et la saucisse
Gnawn
8. Je me suis remise à la couture! Mais plus d'informations sur ce point dans un prochain post... 
Enfin bon les vacances c'était cool mais ça n'a pas été très productif. D'ici le weekend prochain je me remets à un rythme de fin de thèse et je recommence à bosser les dimanches. Puis progressivement j'ajouterai les samedis. Puis les soirs. Et qui sait, la thèse se terminera peut-être avec l'année deux mille Thèse...
D'ailleurs:
 

No comments: