Monday, September 02, 2013

Bon, c'est pas tout ça

Depuis jeudi je bloque sur un document intitulé "note explicative de la recherche", où je dois succinctement présenter ma recherche tout en persuadant des gens de m'accorder un financement supplémentaire. Et donc, dire que j'ai effectué un travail exceptionnel, mais en même temps pas assez que pour ne pas terminer dans les temps impartis par mon financement.
Je regarde l'écran en considérant quoi écrire après les mots "cadre théorique", "méthodologie" et "résultats", et sérieux, je ne sais pas quoi mettre.
Alors du coup j'ai fait signer tous les documents pour ma réinscription, j'ai commandé des livres académiques, j'ai enfin réglé ce problème de badge d'accès, je me suis portée volontaire pour l'organisation de deux colloques en 2014, et j'ai même apporté des croissants ce matin. Et puis comme mes capacités à procrastiner avec des trucs liés au boulot a parfois des limites, j'ai aussi mis ma voiture à l'entretien, j'ai payé toutes mes factures, j'ai pris rendez-vous pour finaliser mon devis de sanitaires, mon devis de carrelage, pour racheter les murs mitoyens de mes voisins, j'ai trouvé un siège enfant pour ma voiture (j'ai des amis qui viennent ce weekend), et maintenant, j'ai updaté le blog.
Curieusement ce qui me bloque le plus ce n'est pas d'écrire une note explicative de ma recherche, mais bien de l'écrire en français. Après avoir passé huit mois à écrire des centaines de pages en anglais, curieusement, j'ai du mal. Les termes ne sont pas les mêmes, les phrases ne sonnent pas de la même façon, et j'ai l'impression que quoique j'écrive, ça ne fait pas très académique.
Allez, je vous laisse avec une photo de Knacki qui squatte un panier.
Knacki squatte des paniers
Elle fait ça tout le temps. Mais tout le temps.
Elle fait ça avec des pyjamas, aussi.

No comments: