Tuesday, August 13, 2013

Une vie de chien

Knacki et Danio
Mais oui, il s'agit bien de photos de chiens. Je sais que vous avez envie de voir des photos de chiens, parce que ce sont les vacances. Ou justement vous n'avez pas de vacances quand vous êtes dans mon cas, mais malgré tout, ça reste l'été. Et de toutes façons je suis tellement naze que c'est tout ce que j'ai à vous offrir aujourd'hui. Parce que pour faire des blog posts plus élaborés, il va falloir que je travaille un peu mes photos, chipote avec des disques durs externes parce que j'ai épuisé tout l'espace disque dur de mon ordinateur, ce qui implique acheter un second disque dur externe parce que je ne peux pas tout mettre juste sur un disque dur au cas où il plante et que j'ai épuisé l'espace de tous mes autres disques durs externes, et donc me bouger jusqu'à un magasin, et puis ensuite il faut que je trouve l'énergie mentale de vous mettre à jour sur ma vie, ce qui implique de me sortir du mode rédaction-intense-avant-que-mon-promoteur-ne-parte-en-congé-sabbatique-pour-un-an, qui est en clash avec le mode bon-faudrait-résoudre-le-problème-sur-mon-chantier-quand-même, qui lui-même est confronté au mode dites-donc-il-est-pas-très-obéissant-ce-chiot-faut-le-dresser-un-peu-avant-qu'il-ne-soit-ado-et-qu'on-ait-de-gros-problèmes, teinté de quoi-on-est-déjà-mi-août-mais-il-est-passé-où-le-temps, et parsemé d'une condition médicale critique identifiée par ma soeur sous le nom simple et concis de "la flemme".
Je vous jure je suis crevée, je ne sais plus trop quoi faire pour me remettre en forme. J'ai épuisé toutes mes ressources en tolérance de caféine, je dors tout le temps et même la journée, je m'aère, je mange sainement, je bois de l'eau, je vais me coucher tôt, je ne travaille plus le weekend ni après 19h. Rien n'y fait, il me faudrait des vacances, mais je suis même trop crevée que pour m'organiser des vacances ou rien que des days offs, ou des activités sociales, et quand bien même elles viennent à moi, de trouver le courage d'effectuer des sorties qui impliquent de conduire plus de 30 minutes. Bref. Je pense que l'origine de la fatigue est mentale plus qu'elle n'est physique. Toutes les semaines il y a des rebondissements sur le chantier, impossible de laisser ça dans un coin de ma tête, ou même de partir à l'étranger l'esprit tranquille, et tant que je n'aurais pas résolu cette affaire j'aurai toute cette tension qui continuera à me rendre dingue. Et puis je n'avance pas sur cette thèse non plus qui est si gigantesque et que je n'arrive pas à organiser, et pour laquelle il faut que je profite de la présence de mon promoteur qui va bientôt partir à l'autre bout du monde. Bref, je suis très fatiguée. Et je suis éternellement reconnaissante à ma mère qui est actuellement en train de s'occuper de mon repassage.
Mais venons-en au vif du sujet, voulez-vous.
Knacki et Danio
J'ai pris quelques photos de Knacki et Danio comme ça, au quotidien.
Knacki et Danio
Et j'ai rajouté dans l'équation un os en peau de boeuf à tendance synthétique pour corser un peu la chose.
Knacki et Danio
Parce que bon.
Knacki et Danio
Le quotidien d'un chien reste quand même fait de choses très simples quand on y pense.
Knacki et Danio
On leur jette un os en plein milieu de l'arène et ils s'occupent tout seuls pendant deux jours (et se disputent aussi un peu, enfin jusque là aucun d'entre eux n'a perdu un oeil).
Knacki et Danio
Et vous ça va sinon? Non, je suis juste curieuse, parce que... Oh! Vous avez vu, mais voilà Fourchette!
Fourchette et Danio
Youpie super fête!
Danio, Fourchette et Knacki
Qu'est-ce que je disais? Ah oui, je me posais des questions sur votre vie. Ca m'intéresse figurez-vous, parce que... Ah mais dites! Voyez-vous ça!
Chansonnier
Oui du coup ça n'a plus rien à voir avec les chiens (souhaitez tous un bon anniversaire à Nicholas).
Phase biscuits
Mais ces photos sont sur mon compte depuis tellement longtemps, il faut bien que je les case quelque part sinon vous n'en saurez jamais rien...
Barbecue
Mmmmh bouffe.
Baby poulpe
Un baby poulpe c'est trop mignon
Et l'apéro c'est sympa aussi
Et la saison des moules, j'aime assez bien, surtout quand j'invite des gens pour les cuisiner à ma place (et que je charge mon frère de descendre la poubelle après six jours de fermentation, merci beaucoup d'ailleurs)
Et sinon ça vous aimez bien? Bon en vrai c'est beaucoup plus bordeaux et doré et c'est pour ma future salle de bain (j'ai bon espoir d'y arriver un jour)
 Oh! Un bébé.

Sinon les abeilles de mon père se portent à merveille, merci bien, et dès qu'on dépasse les 30 degrés elles sont toutes dehors. (Brrrr je sais pas pour vous, mais moi cette photo me fout les boules)

 Sieste!
Allez, c'est pas tout ça mais je vais vous laisser avec une photo qui vous permettrait de faire des jeux de mots douteux associant Fourchette, trous et balle.
Fourchette
Et le prochain challenge, ci-dessous.
Super os et Danio
Bonne journée et bon long week-end pour ceux qui font le pont!

1 comment:

Géraldine said...

A quand la fonctionnalité "like" sur chacune des photos de ton blog?