Friday, June 07, 2013

Knackupdate

Knacki est arrivée à la maison! Maman et moi sommes allées la chercher à Essen mercredi (avec un arrêt à Maas Mechelen en chemin, on ne pouvait pas faire l'impasse). Son éleveuse lui a coupé les ongles (elle est toiletteuse pour chiens), nous a donné son carnet de vaccination, ses instructions de bouffe, puis sont venus les moments des adieux... Un peu déchirants admettons-le! Le plan était qu'elle passe les trois heures du trajet vers Bruxelles sur mes genoux à nouer des liens d'amitiés éternels. Mais finalement elle a plutôt passé le trajet dans sa niche portative (qui était elle-même sur mes genoux), pour s'abriter du soleil et parvenir à dormir!
Elle a mis un peu de temps à s'habituer à chez nous. Pour être clairs, au début, elle était carrément stressée, et je me suis bien demandée dans quoi je venais de m'embarquer. Il faut dire que Danio n'est pas la reine de la diplomatie et que quand elle est jalouse, elle le montre de façon sonore... Knacki était hyper impressionnée, elle cherchait refuge dans sa niche portative où il y avait le doudou avec l'odeur de sa mère, c'était un peu triste. Et elle était stressée par tout ce qui l'entourait. La première nuit elle n'a pas osé sortir de sa niche ne fut-ce que pour explorer un peu la cuisine...
Knacki
Le second jour, elle n'a rien voulu manger, elle n'avait pas d'énergie, on s'inquiétait un petit peu je dois dire. Jusqu'à ce qu'à 17h elle ne se décide à faire un somme, qu'elle a fait jusque 23h, et à partir de là c'était bon, tout était réglé. Elle est sortie de son panier, a voulu jouer comme jamais, full énergie difficilement canalisable. Après minuit quand même je l'ai laissée seule avec Danio qui m'a regardée d'un air pitoyable, disant en substance, "Bibil tu ne vas pas me faire ça quand même, tu as vu avec quoi tu me laisses?"
Knacki
Ce matin on a retrouvé Knacki dans le panier de Danio, et Danio couchée par terre sur ses essuies, ce qui me fait dire que la situation s'améliore. Depuis Danio joue la carte de l'ignorance en espérant que la situation ne soit que temporaire. Un grand classique. Ca se résoudra.
Knacki 
Tout ceci d'ailleurs dément la rumeur selon laquelle je ferais dormir Knacki dans ma chambre... Je l'aime beaucoup mais il y a des limites à ne pas franchir savez-vous.
Knacki
Sinon, elle a déjà eu quelques visites. Elle a fait la connaissances de Fourchette et surtout de ses maîtres. Elle a eu la visite de S., de I., de mes soeurs, et de toute l'armada familiale qui est curieusement venue faire "quelques heures de blocus" ici. Tout le monde est gaga de ce chien, y compris mon père qui a admis qu'il s'agissait d'une "petite créature intelligente" mais qui trouve ça très difficile de ne pas lui marcher dessus.
Knacki
Enfin voilà, Knacki a un très chouette caractère, elle est sociable, jouette, très mignonne, elle ne fait pipi que dans le jardin (!) et jusqu'à présent n'a rien détruit. J'admets que ma plus grande difficulté est de la laisser vivre sa vie (i.e. dormir) pour favoriser des activités de type intellectuel, par exemple écrire ma thèse. Il parait que c'est réciproque d'ailleurs: dès que je quitte la pièce elle commence à chouiner. Mooooooh Knacki.
Knacki
C'est le plus beau chien du monde, je vous dis.

3 comments:

Line said...

Elle est mignonne!!!

dis je rêve ou Danio a bouffé tout le bord de son panier???

Alice said...

tu penses pas que c'est un peu tôt pour se mettre à chouiner qd tu es absente?

Bibil said...

Bon, elle chouine aussi quand Maman est absente.