Wednesday, June 12, 2013

25 choses que je souhaite faire quand j'aurai fini ma thèse

(Oublions les candidatures à des post-docs, la publication d'articles sur base de ma thèse et les préparations aux tests d'entrée de la Commission, voulez-vous, et concentrons-nous sur l'essentiel).
1. M'impliquer à fond dans les travaux de rénovation de ma maison. (Enfin quand je dis ça, je suis déjà vachement impliquée, mais plus par nécessité et moins par plaisir).
2. Ecrire la suite de l'histoire d'Anne-Laure, dont la première partie se trouve ici (au cas où vous auriez vécu dans un trou en Antarctique l'année passée).
3. Prendre des cours de photographie.
4. Prendre des cours de peinture.
5. Lire des livres, potentiellement quelque part au soleil autour d'une piscine (mais dans un endroit sans guêpes).
6. Acheter de nouvelles lunettes.
7. Lire le livre de Myriam Leroy n'aime pas.
8. Faire un mini-album photo compilant les recettes du Bibilblog et le dispatcher aux plus fidèles lecteurs.
9. Faire des coussins pour ma future maison.
10. Éduquer Knacki et lui apprendre à ne pas réclamer de la bouffe de façon continue comme on a si bien réussi à le faire avec Danio.
11. Utiliser le Bongo qu'on m'a offert pour mon anniversaire
12. Trouver la recette du cheesecake parfaite: au Philadelphia, à la ricotta, au mascarpone, ou au fromage blanc?
13. Apprendre à manier la pâte à sucre pour décorer mes propres cakes.
14. Assister à l'une des "God save the Nineties".
15. Faire ceci.
16. Coudre des tapis de jeu comme cadeaux de naissances pour les bébés 2013 (qui n'attendront sans doute pas la fin de ma thèse pour naître, enfin je l'espère pour les parents).
17. Apprendre à me coudre une jupe.
18. Apprendre à coudre des sacs.
19. Faire de grandes balades avec Knacki.
20. Me mettre à la série "Doctor Who" et voir si c'est aussi bien qu'on me l'a dit.
21. Réaliser toutes les recettes qui se trouvent sur le livre qu'on m'a offert pour mon anniversaire.
22. Faire trois coussins hyper-challenge en point de croix: l'un représentant un lys (jaune), l'autre représentant une pivoine (rose), et le troisième représentant des pensées (bleu). Et ne pas avoir honte de les exposer dans mon futur chez moi.
23. Faire ceci.
24. Faire mes albums photos
25. Chopper la machine à glace de ma mère et apprendre à faire des glaces aux muffins (c'est possible, je l'ai vu sur internet)!
Bref. La to-do list est longue. Si vous m'excuserez, je m'en retourne à présent aux complexités du pouvoir d'influence de la Présidence de l'Union européenne dans les négociations intergouvernementales ayant eu lieu en 2001 au sujet de la libre circulation des travailleurs post-2004. Mmmmmmh.

3 comments:

Claire d'Alcantara said...

je like le 8!
le 14 je le ferais bien avec toi et le 17, si tu veux j'ai des patrons ;-)

Eliane said...

Pour doctor who, je veux bien m'y mettre avec toi. On m'a dit que c'était tout à fait mon style de série (houla, du coup, tu te demandes si tu vas vraiment aimer).

Pour la pâte à sucre, tu dois demander à la mère de ma filleule de te donner des cours. Elle fait des trucs de ouf.

Stefffolle said...

Tu as oublié le "venir un week-end à Paris" :-)