Friday, May 10, 2013

Knackupdate!

Knacki
Oh! Une nouvelle photo de Knacki...
Knacki
Oh! Encore une...
Knacki
Oh! Encore une! Mais dites donc, on dirait bien que nous sommes partis pour une très sérieuse Knackupdate... Surtout que bon, je dis ça je ne dis rien... Mais vous reconnaissez ce collier dans l'arrière-plan?
Knacki
Oh mais oui, mais c'est bien le mien!
Knacki
iiiiiiiii!
Bon alors une petite explication s'impose. N'en pouvant plus d'attendre l'arrivée de Knacki, je me suis accordée un petit break thèse et j'ai persuadé ma mère de m'accompagner jusqu'à Essen pour voir des chiots (il n'a pas fallu insister très longtemps). Et hop! Trois heures de route quand même, c'est vous dire la motivation... Résumée par mon père en, "mais enfin tu ne vas quand même pas te taper Essen juste pour voir un chien?"
Et bien si.
En l’occurrence, nous avons vu plus qu'un chien, parce qu'aussitôt la porte ouverte nous avons été submergés par une nuée de teckels nains.
Knacki
Sept, exactement. Six femelles, un mâle, et un petit peu plus loin, quatre chiots.
Knacki
Knacki
Alors, autant vous dire que si vous aimez les teckels, vous n'avez juste plus envie de partir, mais genre, plus jamais jamais. Au final il a fallu que je me rappelle que j'étais venue pour Knacki, parce que entre toute cette foule...
Knacki
Mais donc, Knacki est très mignonne. Elle a plein de bourrelets de peau partout, elle est très curieuse, super affectueuse, n'arrête pas de faire des câlins à tout le monde. Elle est un peu impressionnée et au début avait carrément peur de moi, mais sa mère et arrivée et là elle a commencé à être un peu plus à l'aise.
Knacki
(Flashant la ressemblance avec Fourchette, non?)
(D'ailleurs c'est très sympa de la part de la mère de ne pas avoir eu un élan de protection envers ses ouailles, je ne la sentais pas très partante non plus).
En tous cas ce sera difficile de les séparer! Mon espoir est qu'une fois le sevrage effectué ce sera moins déchirant, parce que là je me sens carrément coupable d'arracher ce petit chiot à sa famille... Et à sa propriétaire aussi, parce qu'on sent que quand même, elle l'aime bien ce chien-là.
Knacki
Et en parlant des frères et soeurs de Knacki...
Knacki
Knacki
Hop, en voici une poignée.
Enfin, au final, Knacki est comme la plupart des chiots: très jouette. Et elle commence à avoir une bonne poigne. Mathilde, surtout ne regarde pas ceci.
Knacki
Ah, trop tard.
Elle joue d'ailleurs exactement de la même manière que Fourchette, c'est très flashant.
Knacki
Bon et je termine par une petite vidéo de Knacki avec sa grand-mère... C'est fou comme tous ces chiens avaient l'instinct maternel, ils s'occupaient tous des chiots comme des leurs!
Finalement, au bout d'une heure et demie de conversation en allemand (!), d'une boule de Berlin, d'un café, et de full lèches de chiens multiples dont la langue avait trainé dans des coins suspects, il a fallu plus ou moins m'extirper par la force. Mais bon. Dans un mois je suis de retour.
Oh yeah. 
Je me sens d'avance très coupable ceci dit, Knacki va être très malheureuse pendant quelques jours, j'espère que Danio et Fourchette lui feront un bon accueil...

3 comments:

Mathilde said...

Trop tard... Vu:)

Maman said...

Si cette expérience vous tente, il faut être 2 personnes dans l'auto quand Sybille ira chercher Knacki. Avis aux candidat(e)s.

Claire d'Alcantara said...

rhoooooooooo knacki est vraiment TROP choutte! à bouffer! rhaaalala! si il faut te la garder, je me porte déjà volontaire!