Monday, April 08, 2013

Petite annonce


Ah! Ca vous en bouche un coin, hein! 
Pour votre bonne information, ce que vous voyez ici est une portée de teckels nains, nés près de Essen ce week-end. Et après quelques tractations élaborées en Allemand (oui! C'est vous dire mon degré de motivation), je vous annonce que si tout se passe bien, la femelle arlequin que vous voyez là au milieu rejoindra ma maison vers le mois de juin!
!!!!!
(!!)
Alors, pour ceux qui tombent des nues, sachez que ce projet n'est pas neuf. Il est né en novembre dernier d'une discussion confidentielle à haut niveau entre Sophie et ma mère, face à l'imminence de mes 30 ans et à la nécessité de me trouver un cadeau adéquat. Cette conversation est restée tellement confidentielle que quelques heures plus tard, j'envoyais un sms à Sophie, disant en substance, "oui, je suis d'accord, mais à condition que ce soit une femelle." (On devinera tout de suite qui a moufté.)
L'étape suivante a été de se mettre d'accord sur un élevage, et là ça a été plus compliqué: il n'existe que peu d'élevages de teckels nains en Belgique, il faut aller en Allemagne. Et la demande pour les femelles est tellement grande qu'il ne faut même pas penser faire une offre sur une nouvelle portée, mais bien aller en amont et rechercher les "Deckmeldungen" pour faire une offre sur la future portée. C'est ce que nous avons fait (j'utilise le "nous" car il est vite apparu clair que l'effet de surprise ne pourrait qu'être minimal tant que ma mère était dans le coup). Et mi-février nous avons fait une offre sur une future portée entre une mère rousse arlequin et un père noir et feu... Avec le grand espoir d'y voir naître une femelle noire arlequin.
Et bien voilà, je vous annonce que c'est fait.
Le working name de cette petite créature est "Knacki", du nom de la célèbre saucisse, même s'il parait qu'en Allemand cela a une autre signification et une connotation même plutôt injurieuse...
Un tout grand merci à Sophie pour la coordination et aux généreux donateurs qui ont rendu ce projet possible!

3 comments:

Maman said...

La recherche sur internet n'étant pas mon pont fort, vous devez conclure que le "nous" pour cette partie concerne Sophie et Sybille...
Je cherche un parc pour teckel nain pour isoler ce chiot des meubles et autres accessoires tentants pour jeunes dents lors des absences de sa maîtresse.

Sophie C said...

La recherche en allemand n'étant pas du tout mon fort vous pouvez conclure que le "nous" pour cette partie concerne surtout Sybille :-)

Bibil said...

Maman la table et les chaises de la cuisine ont déjà été testées par Danio, je ne vois pas où est le mal :-)