Wednesday, April 17, 2013

Knackupdate

Ne faites pas les timides, je sais bien que vous en rêviez depuis mon dernier post: youpie! Une update sur la petite Knacki!
Alors, tout d'abord, sachez que Knacki s'appelle temporairement Willow, parce que c'est l'année des W, et que bon, Knacki étant une insulte en allemand je ne pouvais pas décemment dire à l'élevage que, bon. Quoiqu'en W il y avait moyen d'être créatif: Wurst, Wiener... Mais voilà.
On remarque également une amélioration de la coordination mammaire par rapport aux premiers jours. (Et maintenant quand on googlera "Bibil" avec "mammaire" on arrivera sur ce post). 

Quelles ont été les réactions des gens quand j'ai dit que j'allais avoir un chien?  Et bien, figurez-vous que j'ai découvert que les fans de chiens parmi mes potes sont peu nombreux, et chez mes collègues ce nombre est même carrément nul. Par contre il existe également des fans de chiens insoupçonnés qui réagissent à la nouvelle avec une intensité presque effrayante... Mais en moyenne, je dirais que la réaction standard, en dehors donc de l'indifférence et de l'intensité suspecte, sont:

- La plus légitime: "Quoi tu vas encore avoir un chien? Tu n'en as pas déjà assez avec un?"
- De mon frère: "Et quoi tu deviens vieille fille et tu te sens seule qu'il te faut un chien?"
- De ma soeur: "Non mais tu es folle, ne prends pas un chien, tu ne vas jamais trouver de mari sinon!"
- De mon père: "Ce petit animal est totalement grotesque."
- D'un(e) ami(e) anonyme: "Attends ne prends pas un chien tant que tu n'es pas mère au foyer, il va être malheureux sinon, tu ne seras jamais là".
- D'un habitué du blocus chez mes parents: "Et donc tu as pris le modèle qui aboie blindé pendant qu'on bloque, c'est ça? Strictant non?"

A quoi je puis ajouter quelques précisions. Danio est le chien de mes parents, je n'ai donc pas encore de chien à proprement parler; l'argument du mari, on me l'a déjà sorti quand j'ai commencé un doctorat et quand j'ai acheté une maison, ça ne m'a pas empêchée de vivre ma vie; mère au foyer c'est pas trop mon truc (de toutes façons si je ne trouve pas de mari à cause du chien le problème ne se posera pas), et bon travaillant dans l'académique, ce n'est pas comme si je n'étais jamais à la maison non plus...
Bref. L'étape suivante logique est que je montre aux gens une photo. Personnalités intensément enthousiastes à part, je reconnais en eux ma propre réaction quand les gens me montrent des photos de leur bébé, à savoir le compliment de convention parce que qu'est-ce que tu peux dire à part des platitudes, et parce qu'en soi on ne va jamais aller dire qu'on le trouve moche. Mais bon, si jamais les gens le trouvent moche, il y a quand même moyen de faire passer le message malgré tout, et ce de deux façons:
- Le diplomatique: "ah ben c'est curieux je ne savais pas que cette couleur existait"
- Le moins diplomatique: "attends pourquoi tu as choisi celui qui a un problème de pigmentation?"
Je m'en fous, pour moi c'est le plus beau bébé du monde.
Mais mis à part ça il y a des gens qui m'ont offert des cadeaux de naissance! Bon à mon anniversaire j'ai reçu le kit complet du panier, laisse, bol et ramasse-caca (ça y est maintenant quand on googlera "bibil" avec "caca" ça arrivera sur ce post). Mais par la suite j'ai aussi reçu...
 

Des serviettes teckel de la part de ma mère, et une sculpture en playmais de la part de D. Yeah!
Pour votre bonne information Knacki devrait rejoindre ma maisonnée mi-juin...

1 comment:

Alice said...

Ah oui tiens le mari et le problème de pigmentation c'est bien de moi :-)