Friday, April 19, 2013

Gateau style "bac en chocolat"

Les addicts de Pinterests l'auront sans doute remarqué: depuis quelques temps déjà, il y a un type de gâteau qui circule et qui bon, vous fait hésiter un moment du sens de votre vie. Il n'y pas vraiment de nom, mais a deux caractéristiques: 1. il est rond et 2. il est entouré de kit kat qui lui permettent de lui donner un look "bac en chocolat". Alors, j'ai d'abord vu Sophie le tenter.
Puis, j'ai vu Handimania le tenter. 
Alors je me suis dit, bon. Pourquoi ne pas tenter ma chance... Et voilà le résultat!
Alors, comment refaire cela chez vous à la maison? Et bien c'est très simple.
- La technique de Sophie: vous achetez deux gâteaux ronds tout faits. Vous tartinez de nutella entre les deux couches, vous tartinez de nutella sur le côté, et vous tartinez encore au dessus. Puis vous entourez de kit kat, vous entourez d'un ruban (parce que mine de rien ça ne tient pas tout seul), puis vous remplissez de smarties.
- La technique de Bibil: vous aimez vous compliquer la vie inutilement et donc vous décidez de faire votre propre gâteau au chocolat, mais vous ne devez pas avoir une super recette parce qu'il est super compact. Mais à que cela ne tienne. Vous décidez de remplacer le nutella par de la buttercream maison, mais vous ne devez pas avoir une super recette parce qu'au final les deux morceaux du gâteau hyper compact ne collent pas ensemble. Vous nappez de chocolat fondu dans du beurre, et ça c'est une super idée parce que point de vue goût ça sauve le gâteau. Et vous entourez avec du tulle parce que vous n'avez pas de ruban. 
Tadaaaaam!
Non mais après ces premiers tâtonnements, j'entrevois dans ce gâteau un formidable potentiel. Imaginez tout ce par quoi vous pouvez remplacer les smarties ci-dessus... Des oeufs en chocolat (et hop! Un gâteau pour Pâques), des figures en pâte à sucre, des oreos... Mmmh oreos. Vous pouvez aussi remplacer la buttercream par de la confiture de framboises et les smarties par (suspense!) des framboises. Ou alors faire un gender cake, cad un gâteau pour annoncer le sexe de votre enfant où vous colorez les cakes à l'intérieur en bleu ou en rose, et dont la couleur ne sera découverte qu'en coupant le gâteau!
Et puis bon, même si vous ratez votre gâteau, les kit kat ça reste bon. Et votre réputation sur facebook n'est basée que sur l'apparence de toutes façons...

1 comment:

maman said...

j'aime les cochons qui se vautrent dans la boue. Cela rappelle le livre de Porcullus tant aimé de Christophe R.