Thursday, March 14, 2013

Je vous raconte que des salades

Depuis quelques temps, je suis dans une grande phase "salade". C'est une phase qui coïncide d'ailleurs merveilleusement avec ma phase rédaction, et qui me permet d'éviter le coup de pompe post-sandwich de 14h30, et ainsi la consommation abusive de café qui mène toujours inévitablement à un coup de pompe je-n'ai-plus-de-café-dans-mon-organisme quand les premiers effets s'envolent, entrainant symptomatiquement la consommation abusive de snacks multiples, et s'amoncelant progressivement vers un coup-de-pompe-général-de-ma-thèse et sentiment de découragement global.
Bref, la salade est en réalité quelque chose de très salutaire.  
Alors bon, oui, ça prend du temps à réaliser. On n'est pas toujours inventif. Il faut planifier les courses. On se rabat souvent vers les mêmes classiques. Mais parfois, il arrive que j'en fasse une dont je suis particulièrement fière, et à ce moment-là j'ai comme une compulsion d'en prendre une photo.
Et comme je suis généreuse, je vais les partager avec vous, tiens.
Salade
De retour de Barcelone: du jamon, du queso iberico, des concombres.
Salade
Toujours post-Barcelone: du jamon, des haricots, des figues.
Salade
Dans la lunch box. Du poulet, du gouda, des champignons, des concombres.
Salade
Calamars, tomme de Savoie, tomates cerise
Salade
Oeufs durs, concombres, gouda, olives
Salade
Pain de viande, avocats, parmesan, germes de poireaux
Salade
Calamars, quinoa, germes de poireaux
Salade
Et enfin tomme de Savoie, avocat, germes de poireaux, noix et crudités divers...
Histoire à suivre! Si vous avez des idées pour moi d'ailleurs, n'hésitez pas!

1 comment:

Stefffolle said...

Avocat, crevettes grises, mangue et salade! Tu peux remplacer les crevettes par du crabe.