Wednesday, December 05, 2012

Ne jamais sous-estimer la puissance des vitamines

Ce matin, je suis allée à la pharmacie pour me chercher un petit complexe vitaminé pour lutter contre la fatigue, le froid, le mauvais temps, tout ça, suite au constat que quand même ça faisait une semaine que je dormais 10 heures par nuit et que ça ne m'aidait pas à me sentir plus en forme ni à travailler sur ma thèse. On m'a donné un nouveau truc révolutionnaire qui venait de sortir, avec des couleurs oranges et jaunes flash, et plein de lettres pour les 11 vitamines représentées, et écrit en gras "all day energy", et en plus petit en dessous "effet longue durée" pour ceux qui n'auraient pas compris.
Et bien, nom de nom. Même le café en intraveineuse ne m'aurait pas fait le même effet.
Depuis ce matin, j'ai:
1. Rangé mon bureau (!!!!) et trié tous mes articles en vrac
2. Rendu tous mes livres en retard à la bibliothèque
3. Résolu mon problème d'anti-virus
4. Checké mon adresse email à spam, et en conséquence commandé des trucs sur Gap online (réduction sur les frais de port), sur Amazon (réduction de groupe), donné mon feedback sur mon trajet eurostar de vendredi et répondu aux quelques égarés qui utilisent encore cette adresse alors que je ne m'en sers plus depuis 2006
5. Voté pour les représentants au Conseil facultaire
6. Mis à jour mon fichier "retranscriptions d'entretiens"
7. Téléphoné à mon organisme financier pour régler des broutilles administratives
8. Envoyé des SMS qui ne servent à rien
9. Nettoyé la vaisselle commune
10. Organisé tous mes trajets pour toutes mes activités de la semaine.
Bref. Le seul truc c'est qu'il faut que je m'attaque à la lecture d'un livre dont l'auteur sera demain à l'unif et impossible de me concentrer, j'ai l'impression d'avoir été branchée à une pile Duracell. Enfin. Concentrons-nous, tout est possible. All day energy qu'ils disent, et bien, on n'est pas arrivés.

4 comments:

Maman said...

Je me pose des questions sur le point 9. Où?

Anonymous said...

:D buuuuurn!

Bibil said...

... Pas à la maison en tous cas.

Anonymous said...

ah oui à l'unif. Mon bureau est à 5 minutes et on n'a pas de produit de vaisselle, tu viens le faire chez nous aussi?