Wednesday, November 28, 2012

Trousses de toilette

J'avais accumulé depuis l'année passée une série de cadeaux en retard, mais que voulez-vous, c'est dans ma nature: je m'emballe, je commence, je m'engage, et puis je me rends compte qu'en fait je dois partir à l'étranger, que j'ai d'autres deadlines, tout ça, et entre temps il y a d'autres projets pour lesquels je m'emballe, et au final je ne parviens à rien terminer. Cet automne, ma priorité couture était de rattraper les cadeaux de mariage/naissance/autres que j'avais promis, avant de pouvoir m'emballer sur autre chose. J'ai travaillé par couches successives: ceux que j'avais promis pour août, puis pour juin, puis pour avril, etc etc... Et finalement, le weekend passé, j'ai pu rattraper le dernier (le dernier!) de mes projets de couture en retard:
Le cadeau de mariage de Steph et Gilles, en retard depuis octobre 2011. Que voici:
Trousses de toilette
Ou encore:
Trousses de toilette
Ce qui est aussi l'occasion de constater que quand on laisse un appareil photo à sa soeur, on se retrouve avec des photos comme celles-ci sur son appareil:
danio
Jolies chaussures, Alice.
Pour récupérer les chutes de tissus, j'avais fait des trousses dans les trousses:
Trousses de toilette
Et voilà! En fait, ce qui m'a pris du temps sur ce projet, c'était de broder les noms et motifs sur du lin ultra fin et absolument pas adapté à ce genre d'exercice. Cela me demandait d'y travailler en plein jour (pour la lumière) avec une concentration folle, et bon ces derniers temps, ma concentration était plutôt allée à, enfin, on ne va pas trop parler de ma thèse non plus hein.
Les heureux bénéficiaires du projet étaient très heureux.
Trousse de toilette
Voici le tutoriel pour faire la même chez vous, si jamais c'est votre kiff. (Vous pouvez aussi me faire des retranscriptions d'entretiens gratuitement si vous voulez).
Et j'en profite d'ailleurs pour souhaiter publiquement un bon anniversaire à Sophie. Qui m'a retranscrit un entretien gratuitement d'ailleurs, prenez-en de la graine. (Bon anniversaiiiire!)

1 comment:

Sophie said...

Sympa les trousses! et merciiii! ;-)